ANWYNN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les débats : Tabagisme: ?

Aller en bas 
+7
NEX
farid13
phino
chupa
carole30
Tiph
Idril
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 3 Oct - 13:11

La nouvelle campagne publicitaire anti-tabac a provoqué des remous en France, le prix des paquets augmente en Europe et aux USA. Quel est selon vous le meilleur moyen de prévention et sous quelle forme? Pour ou contre la lutte anti-clope?
Revenir en haut Aller en bas
Tiph
Langue pendue
Tiph


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Montpellier La pompignane !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 3 Oct - 15:25

jsuis pour la lutte anti clope !!!!!! meme si je suis fumeur ! jen parler avec ma mere lautre soir mdr jlui disé ke si g po dodeur de clope sous le nez jpeu ne pas fumer pdt 1 semaine mais des ke je suis avec kelkun ki fume et ke ya lodeur g tt de suite envi den griller une ! le pb et ke tt mes amis fume donc dur dur de ne pa fumer pdt une soiré !!!!!
jpense ke les pub ne son po encore assez forte il fodrai montré des chose bcp plus hard ! car moi ça me fé po grand chose de voir un poumon sur une table pdt un repas ! jpense ke les lycée devré amener les jeunes ds des hopitaux ou lon voi des gens atein de cancer avec un trou ds la gorge ! deja jpense ke ça feré plus effet ! le pb de la jeunesse actuelle c kel se sen intouchable (ça ne marrivera jamé a moi, qu'ils disent!) mais c faux les année passe vite et les clope se consomme tres vite osi ! pour ma part je compte arreter a la fin de mes etude c a d ds 8 mois mdr je compte bien mi tenir car vu ke jvai totalement changer de lieu et de vie je v en profiter pour arreter de fumer ! arreter de fumer a plusieur c bien osi ça permet de se donnée le courage ! voili cke je pense de tt ça !
Revenir en haut Aller en bas
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 3 Oct - 17:06

la cloppe... hum quel délice .. dont je me suis défait voilà plus d'un an ... nan 2 ans bientôt en fait...
J'ai arrêté une première fois pour mon z'hom de l'époque.... pis ben j'ai repris en formation ou les pauses cloppes etaient trés conviviales , alors forçement...
et puis ben me v'là avec un ti bout dans le bidon, donc j'ai arrêté de nouveau et depuis j'en ai fumé une ou deux avec des copines fumeuses, mais je n'ai jamais repris (faut dire qu'un copain qui supporte pas du tout la cloppe et qui trouve ça complétement débile, ça aide à relativiser le manque de nicotine lol)
Parfois, quand tous les soucis me tombe sur la tête, qu'est-ce que j'ai envie de m'en griller une!!! mais bon, ça servirait à rien et pis je préfère ma vie actuelle sans cloppe que ma vie d'avant avec alors...
Quand je fumais, je ne supportais pas les lieux genre "wagon fumeur " dans le train tellement c'était irrespirable, je prenais toujours une place non fumeur et j'allais poluer les autres fumeurs si j'avais envie d'en griller une.
Alors oui, des fois ça me manque encore t il m'arrive trés raremant d'en prendre une si une copine fumeuse vient à la maison, mais je NE VEUX PAS REPRENDRE et j'espère bien tenir le coup!


Dernière édition par le Dim 3 Oct - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chupa
Langue pendue



Nombre de messages : 132
Localisation : La Dune
Date d'inscription : 01/10/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 3 Oct - 17:13

Le tabac , c'est tabou !! On en viendra tous à bout !! yesss
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 13:17

carole30 a écrit:
la cloppe... hum quel délice .. dont je me suis défait voilà plus d'un an ... nan 2 ans bientôt en fait...
J'ai arrêté une première fois pour mon z'hom de l'époque.... pis ben j'ai repris en formation ou les pauses cloppes etaient trés conviviales , alors forçement...
et puis ben me v'là avec un ti bout dans le bidon, donc j'ai arrêté de nouveau et depuis j'en ai fumé une ou deux avec des copines fumeuses, mais je n'ai jamais repris (faut dire qu'un copain qui supporte pas du tout la cloppe et qui trouve ça complétement débile, ça aide à relativiser le manque de nicotine lol)
Parfois, quand tous les soucis me tombe sur la tête, qu'est-ce que j'ai envie de m'en griller une!!! mais bon, ça servirait à rien et pis je préfère ma vie actuelle sans cloppe que ma vie d'avant avec alors...
Quand je fumais, je ne supportais pas les lieux genre "wagon fumeur " dans le train tellement c'était irrespirable, je prenais toujours une place non fumeur et j'allais poluer les autres fumeurs si j'avais envie d'en griller une.
Alors oui, des fois ça me manque encore t il m'arrive trés raremant d'en prendre une si une copine fumeuse vient à la maison, mais je NE VEUX PAS REPRENDRE et j'espère bien tenir le coup!

vi et y a d copines fumeuses qi veulent pas te laisser tirer même juste une taf sur leur clope... mais c pour ton bien tu c (et le mien aussi, i fait mal le flo kan i s'y met lol)
Revenir en haut Aller en bas
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 14:01

connerie tout ça on augmente les prix on dit que le tabac c'est dangereux , mais c'est hypocrique tout ça .

oui c'est mauvais pour la santé mais pkoi les prix augmente parce que tout simplement le cancer du poumon et les autres maladies due au tabac coute cher à la sécurité sociale.

l'alcool fait autant de dégats seulement ils touchent pas au prix ben oui notre cher gouvernement veux pas ce mettre à dos les viticulteurs .

euh j'ai encore des exemples dans le genre lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 17:35

LE DROIT A l'AIR PUR
Association de lutte contre le tabagisme passif
Ne pas fumer, c'est vouloir vivre. Ne pas enfumer, c'est savoir vivre®️.


Alors, je trouve ce slogan assez véridique, surtout la 2ème partie !
Je ne suis pas contre le fait que les gens prennent du plaisir à fumer, et vu que je n’ai jamais fumé de ma vie, je ne peux pas émettre de jugement. Mais généralement, pour moi, au début, c’est qu’une question de prestance et d’identification à l’autre – de mimétisme – pour faire comme les grands ou le groupe !!!! et après une dépendance ! et donc une obligation (de sortir rapido fumer sa clope, ou courir après un tabac le week). Donc que des points négatifs.
Et je ne parle pas des taxes payées à l’état !! tout votre fric mis dans les poches de ces politiciens ! c’est sympa de votre part !!!

Mais pour entamer le sujet, cette campagne de publicité n’est peut être pas trop adaptée ! comme le dit Tiphaneuh, mettre un poumon sur la table ou autre ne traumatise plus grand monde dans l’univers audio visuel qui nous bassine avec des « images chocs ».
Je crois que c’est à tout un chacun de faire le bilan (pourquoi toujours attendre après les autres pour agir par soi-même ??) de ce qu’il en retire de ce « loisir », des contraintes et des avantages, non pas parce que ça provoque la mort que de fumer (car on peut mourir plus vite et plus jeune d’autre chose) mais tout simplement pour peut être une meilleure maîtrise de son besoin et une liberté peut être retrouvée.
Voilà en ce qui concerne la pub.

Pour les prix ! maaahhhhhh mais vous avez raison d’enrichir l’état !! il ne taxe pas un autre produit en attendant !! vous avez voulu fumer !! bin payez maintenant !!! perso je ne leur donnerais pas un centime de plus !! et pour les jeunes, bin ils en taxeront plus à leurs copains ou ils demanderont plus d’argent de poche !!

Et là où, effectivement, ça me fout en rogne, c’est le non respect d’autrui !
Que vous fumiez ok, pas de problème ! Vous faites ce que vous voulez, mais faire subir l’odeur et la gène de la cigarette, moi, je dis non !!
Il est regrettable qu’on cloisonne même à l’extérieur (quais de gare) les fumeurs. Mais dans les lieux dit publics et fermés, c’est tout ce qu’il y a de plus normal.
Je n’ai franchement pas envie d’être une fumeuse passive, ce n’est pas mon choix !
Pas envie de puer la clope non plus !
Et pas envie de bouffer de la fumée !!
Donc la je dis oui pour la lutte anti-clope !!

Ah vi et euuuhh quitte a râler jusqu’au bout ! vos mégots de cigarette, pas trop par terre merci !! la France n’est pas une poubelle et c’est aussi une marque de respect !
(ça c’est pour pour amorcer un de mes prochains débats sur la pollution)

bon c’est un commentaire qui mériterait d’être plus développé ! mais on est pas là pour polémiquer pendant des heures non plus !


Rappelons quelques infos :

1 cigarette = 6 minutes de vie en moins.
Il y a 70 000 morts par an en France par le tabac,
soit 8 morts par heure.
· cancer du poumon,
· cancer des lèvres, de la bouche, de la gorge, de l'œsophage,
· angine et bronchite,
· artérite des membres inférieurs,
· coronarite et infarctus du myocarde,
· cancer du pancréas,
· cancer de la vessie,
· cancer du col de l'utérus,
· induction de leucémie chez le nouveau-né.
Le tabagisme passif présente les mêmes dangers.
Revenir en haut Aller en bas
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 17:46

Citation :
Que vous fumiez ok, pas de problème ! Vous faites ce que vous voulez, mais faire subir l’odeur et la gène de la cigarette, moi, je dis non !!

t'a un probleme toi ou on enfume tu va en boite il y a de tout tu veux pas respiré l'odeur de la cigarette tu n'y va pas.

au resto va dans un coin non fumeur.
la fumé de ton entourage te gene dit le et ne les frequentes plus .

quand je vois ce genre de propos j'interdirais les gens non fumeur à pénétré dans des lieu fumeurs

puis au lieu de te plaindre demande au gourvenement pourquoi la loi evin n'est pas respecter .

ensuite si il faut faire des clans tant qu'a faire on va faire des parties réservé au gros au maigre au noir au blanc etc.............

le fumage passif tue certes mais il me semble que tu es loin d'etre concerné
Revenir en haut Aller en bas
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 18:55

phino a écrit:
vi et y a d copines fumeuses qi veulent pas te laisser tirer même juste une taf sur leur clope... mais c pour ton bien tu c (et le mien aussi, i fait mal le flo kan i s'y met lol)

c'est ptet pour ça que j'ai pas repris, pas envie de me ramasser une "rouste" lol1 lol1

sion, pour reprendre tes paroles cyndi... hé bien oui, enfin pour moi ça a commencé pour être comme les copines... c t en 6ième au collège, elles étaient trés populaires et à cette époque je cherchais à l'être (qu'est-ce que j'en rigole maintenant.. quoi que, ça m'a coûté qq deconvenues..)donc je me suis mis à fumer pour ne pas être "exclue" et voilà!

c'est vrai aussi, que je deteste sentir(puer) la cloppe quand je rentre chez moi.... l'odeur de tabac froid, c'est a vomir...

humm, je lm'en grillerai bien une moi....NON, je rigoleee Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 19:40

cyndi, chui d'accord avec toi, kan chui en communauté je m'assois tjs à côté de fumeur et j'essaye tjs de pas enfumer les autres

puis pour les mégots y a rien de plus polluant ke ça donc quitte à les garder ds mon sac, j'essaye de pas les jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 4 Oct - 19:56

Respire faridou !!!

Oui je coexiste avec les fumeurs !! pas trop le choix je crois !!!
oui je vais donc en boite, je ne vais pas m'abstenir à cause de ce problème (pour moi)
oui je vais au restau et je demande toujours coté non fumeur sauf si dans le groupe il y a des fumeurs !!

Et je te signale quand même que je fais souvent plus d'efforts et sans râler, au contraire des anciens fumeurs qui sont encore plus exigeants que les non fumeurs !!!
J’ai un exemple sous le nez 24h/24h car mrpropre est un ancien fumeur !!
bin je peux te dire qu’il est largement plus chiant que moi sur le sujet !!!

et en ce qui concerne le fait d’être concerner ou pas par le fumage passif, tu n’en sais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
NEX
Langue pendue
NEX


Nombre de messages : 62
Localisation : sous la douche
Date d'inscription : 06/10/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyMar 26 Oct - 21:35

Moi perso je suis pour qu'ils augmentent les clopes pour qu'ils me baissent ce putain de carburant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! zen
Revenir en haut Aller en bas
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyMer 27 Oct - 5:06

moi je fume et je vous emmerde lol1 lol1 lol1 lol1
Revenir en haut Aller en bas
babou
Langue pendue
babou


Nombre de messages : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/09/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyMer 27 Oct - 13:02

j'ai un oncle qui est mort d'un cancer à 50 ans... il ne fumait pas, faisait son joging tous les matins ... il mangait équilibré et tout et tout ... donc, quitte à mourrir autant profiter de la vie et si le plaisir des uns c'est fumer alors fumer !!! c'est comme reprocher au pauvre clodo dans la rue de boire ?! Chacun trouve son plaisir ou il l'entend !
Mon pére, ma mére et ma soeur fume comme des pompiers (désolée yull !) j'ai été élévé parmi les cendriers mais je suis toujours là et non fumeuse ... tigrou
Le tout c'est de respecter des autres !!! fille18 tigrou cool
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyMer 27 Oct - 13:15

en restant ds le sujet :

les boites non fumeurs vous y croyez vous ? g entndu ça à la radio, g't outrée !

moi c clair j'irais pas !

pour les bars chui d'accord mais pas tous non plus

enfin, oui, je c, pour le moment c ke pour paris mais ça risque de se propager
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyMer 27 Oct - 22:46

Hey les fumeurs !!! rambo

Vous arretez pas de fumer sinon c'est le nonfumeurs qui vont payer pour vos cancers !!!
jocolor
Sinon une petit anecdote sur la dernière campagne de sensibilisation avec la petite Marie - 7 ans qui vit dans une maison de fumeurs. Elle a "fumé" 83754 cigarettes en 7 ans !!!! Sacré chiffre à la base mais que représente t'il au quotidien ??

Je me suis donc livré au calcul stupide study de ce constat :

83754 / 7 ans / 365 jours = 32 cigarettes par jour !!! Shocked

Sachant que l'on dort en moyenne 6H par jour et qu'un enfant passe encore 8h par jour 4 jours par semaine à l'école, on se retrouve avec un chiffre un peu excessif ! Tout ça sans parler du cout d'un paquet de clopes aujourd'hui !!!!
Une fois encore on sensibilise le public sur des cas "extrêmes" !! What the fuck ?!?

Information ou manipulation ???????? Question

Phino> Il y a une solution pour la fumée dans les lieux publics : Mr.Red
Mettre des douaniers français entre les zones fumeurs et non-fumeurs. S'ils ont réussi à arrêter le nuage radioactif de Tchernobyl en 1984, ils stopperont sans aucun problème une pauvre fumée de Cigarette !!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyJeu 28 Oct - 12:17

lol ouais suis d'accord mais avec les filles on fera le recrutement d douaniers lol
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyJeu 28 Oct - 23:38

Encore une histoire d'uniforme ...

Attention, le douanier, ça a de grossssssssssses ..........






MOUSTACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!


BANDES D'OBSEDEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyVen 29 Oct - 13:20

bon les gens, g décidé de ne plus fumer en semaine !

un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la phino !

mais je suis réaliste, je c qu'en week end pour le moment c mission impossible !

bon, ils sont où les douaniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyLun 13 Déc - 23:09

juste envie de tester ce gif !!

Les débats : Tabagisme: ? Cigaretteuh0ib
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 1 Juil - 19:54

Fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?

Chaque année, plus de 60 000 personnes décèdent du tabagisme, pour la plupart de cancers du poumon, mais aussi de maladies cardiovasculaires ou respiratoires. Ces pathologies touchent bien sûr directement "ceux qui fument", mais aussi indirectement ceux qui respirent la fumée des autres : 5 000 personnes décèdent chaque année de tabagisme passif.

Il est de la responsabilité de l’Etat de permettre à chaque citoyen de se protéger des méfaits du tabac. Mais comment le peut-il sans entraver la liberté individuelle ? En interdisant totalement de fumer dans l’ensemble des lieux publics ? En aménageant les espaces et les interdictions en fonction des lieux publics ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 139
Localisation : au centre
Date d'inscription : 23/08/2005

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 1 Juil - 21:25

POUR !
J'ai été fumeur mais je n'ai jamais supporté les lieux enfummés ni l'odeur du tabac froid.
En revanche je concevrais tout à fait la création de fumoirs, lieux spécialisés pour les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyDim 1 Juil - 22:41

Je n’ai jamais été fumeuse (j’ai juste essayé comme tout le monde), pour moi je n’appelle pas ça un plaisir mais une dépendance donc contre ma liberté qui me tient à coeur.

Et je serais heureuse de voir les lieux publiques non fumeur.

A une certaine époque j’aurais dit bon bin ce n’est pas grave, l’odeur me dérange mais bon… mais avec une pitchoune, dur de trouver un restaurant, un bar pour lui donner le bib sans être pris par cette odeur juste à l’entrée.

C’est un peu comme le niveau sonore, je suis mega plus attentive.

Bon maintenant de là à l’interdire dans la rue, il ne faut peut être pas abuser. C’est à chacun de faire le nécessaire pour déranger le moins possible. Quant aux mégots de cigarette, moi ça me tue de les voir traîner partout. Un exemple concret : j’ai devant chez moi un espace vert (euuhh un arbre entouré d’un carré de verdure) et bien avec le vent je me tape une grosse dizaine de mégots. Et pourtant je suis dans une impasse et donc pas de passage.

Quand aux boîtes de nuit, j’ai des doutes que ça se réalise un jour. C’est un autre monde et généralement il n’y a pas de gamins et les adultes sont assez grands pour savoir s’ils veulent baigner dans un nuage de fumé.

Bref interdire dans les lieux publique pour,
Interdire à l’extérieur contre à condition de responsabiliser les fumeurs,
Interdire dans les boites bouaif
Revenir en haut Aller en bas
dehem
Langue pendue
dehem


Nombre de messages : 425
Age : 62
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyJeu 5 Juil - 23:41

POUR (bien que fumeur)
Puisque les fumeurs sont sans gène, il fallait bien en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? EmptyVen 6 Juil - 17:20

Citation :
A une certaine époque j’aurais dit bon bin ce n’est pas grave, l’odeur me dérange mais bon… mais avec une pitchoune, dur de trouver un restaurant, un bar pour lui donner le bib sans être pris par cette odeur juste à l’entrée

on en trouve de plus en plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débats : Tabagisme: ? Empty
MessageSujet: Re: Les débats : Tabagisme: ?   Les débats : Tabagisme: ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débats : Tabagisme: ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débats : l'Amour
» Les débats : Le silence est d'or !!
» Les débats : l'Europe
» Les débats : l'état
» Les débats : Nos comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: LES DEBATS :: Débats-
Sauter vers: