ANWYNN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les débats : l'Amour

Aller en bas 
+7
carole30
babou
HOT
phino
Tiph
mrpropremtp
Idril
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMar 7 Déc - 21:05

diable10 Voilà le débat que je vous propose de traiter :

« Faut-il aimer pour faire l’amour, ou faire l’amour pour aimer ? »

Vous allez me dire que c’est une question bien perso, mais en discutant avec plusieurs générations de tchatteurs il semblerait qu’il est divergence.
Et vous ?? vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMar 7 Déc - 23:27

En voila un sujet interessant : la sexualité et l'amour !!

Combien de personnes ont déjà essayé d'apporter leur pierre à cet édifice au combien ambigu de la part du physique dans l'esprit (sans jeu de mot aucun !) et chacun pense que sa vision est la meilleure !! Alors faut il aimer pour bien faire l'amour ou faire l'amour pour bien aimer ?

Personnellement, je pense qu'il faut un mélange des deux, un savant dosage propre à chaque couple qui va permettre l'épanouissement des deux individus. Et c'est de cette harmonie que naitra le bien-aimer. Car en dehors de l'aspect "technique" de l'acte pour lequel chacun pense avoir son petit secret pour faire tilter l'autre, il me parait primordial de faire de cet acte un moment de plaisir partagé, une cause et une conséquence à la relation privilégiée que partage 2 individus, l'union du deux être en un couple !!

Ceci est ma vision, pas très claire au demeurant puisque je n'ai pas tranché entre l'une ou l'autre des propositions mais c'est mon avis et, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre des conséquences de ma façon de penser !!

A suivre ......................
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Tiph
Langue pendue
Tiph


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Montpellier La pompignane !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyJeu 9 Déc - 1:02

alors moi je suis du meme avi ke mrP il faux des 2 pour creer le bien etre car faire lamour pour aimer ça marche po mes experience perso mon prouver bien le contraire ! ya des gens ki von"b....r" rien ke pour faire la vidange et dautre vont savoir ce retenir et attendre letre aimer pour avoir la jouissance extreme ! lol
jpense donc osi ke faire lamour pour aimer et aimer pour faire lamour son 2 chose essentiel pour aimer et se faire aimer !

ouh ke de mot aimer ds ces kelke ligne !!!
je doi etre amoureux c p-e pour ça hihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyDim 12 Déc - 18:32

bof... moi je pense que suivant les périodes, faut s'écouter (le coeur ou autre chose... dsl) puis surtout pas se prendre la tête (<= ça ça rapporte kk ch à personne, jepense que personne me contredira !)

par contre, faire l'amour pour aimer, je pense pas ke ça marche trop (enfin ça a pas marché pour moi en tt k lol)

vala vala
Revenir en haut Aller en bas
Tiph
Langue pendue
Tiph


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Montpellier La pompignane !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyLun 13 Déc - 21:12

phino a écrit:
puis surtout pas se prendre la tête (<= ça ça rapporte kk ch à personne, jepense que personne me contredira !)

oui phino tu a tt a fé raison il ne fo surtt po se prendre la tete ça fé trop de mal apres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyLun 13 Déc - 23:12

Comme je dirais, il n'y a pas de mal à se faire du bien ... tant que se faire du bien ne fait pas de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Tiph
Langue pendue
Tiph


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Montpellier La pompignane !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyLun 13 Déc - 23:57

oui voila il fo ke le bien ne fass po de mal c tres important ça !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOT
Nouveau
HOT


Nombre de messages : 25
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/10/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: vaste sujet   Les débats : l'Amour EmptySam 18 Déc - 23:36

faire l'amour pour aimer, hum suis pas convaincu que ça marche cela. Et puis dans "faire l'amour", il ya le mot "amour" donc sans "amour" ça s'appelle b....r yesss

aimer pour faire l'amour me semble plus logique puisque l'acte est sensé apporter un plus à cet amour, non négligeable certes. tigrou

Mais après tout, on peut aussi aimer sans pour autant éprouver de désir.

Y-at-il obligatoirement corrélation entre les 2 ? Si on parle vraiment de "faire l'amour" je dirai que OUI sinon voir ci-dessus ;-))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyDim 19 Déc - 0:44

Complètement ok avec toi HOT en ce qui me concerne.
Faire l’amour est pour moi une continuité à une relation déjà bien établie (pas 5 ans non plus).
C’est un échange important où pour que ce soit vraiment un moment superbe il faut une complicité.
C’est beau et c’est un mélange de 2 personnes qui se connaissent ou se découvrent.

Autrement, j’appelle ça aussi de la baise !! le truc vite fait et bâclé juste pour ce vider ou pour dire qu’on a couché.
Car on ne m’enlèvera pas de l’idée que si on ne connaît pas un minimum l’autre ça ressemble plus au kamasoutra qu’au tantras !!

Ce sujet je l’ai mis car un jour une jeune nenette m’a dit : « j’ai couché avec lui histoire de voir si on pouvait être compatible et faire connaissance, mais bon je n’y crois pas » !!
Je suis tombée de ma chaise un peu beta !!
Quand je lui ai répondu qu’il faudrait peut être voir votre compatibilité avant, en parlant un peu, euuhh limite je me suis sentie vieille de 70 ans !!
Alors je voulais voir si mes idées étaient arriérées !!!

Mais chacun prend son plaisir comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
HOT
Nouveau
HOT


Nombre de messages : 25
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/10/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: alors on est 2   Les débats : l'Amour EmptyDim 19 Déc - 23:10

à être arriéré lol

remarque normal, je dois être plus âgé que toi.

Prendre son plaisir où il veut oui mais y-at-il vraiment du plaisir à prendre sans amour ?

je n'essayerai même pas, je pense connaître déjà la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyVen 22 Juil - 21:14

Sujet : Dois ton déprimer par amour ???

Laisser son moral atteindre le fond pour une fille ou un homme qu'on ne peut avoir ?? ou après une séparation ??
Qu’en pensez vous ??
l’avez-vous déjà vécu ???
ça peut peut-être servir d’expérience pour certains.

Et ceux qui se complaisent dans une déprime répétitive à chaque nouvelle rencontre ! à la place de profiter des opportunités présentes ??
Revenir en haut Aller en bas
babou
Langue pendue
babou


Nombre de messages : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMar 26 Juil - 10:38

En voilà une grande question ... pour ma part, je ne peux faire l'amour que si je suis amoureuse sinon ça ne marche pas. Par contre, le fait de faire l'amour, me rends complétement accro c'est clair ! C'est vrai que certaines personnes ont besoins de coucher pour se rendre compte de leurs sentiments. Je considére pour ma part, que l'amour qui suit le plaisir n'a de sens que s'il est partagé avant.
pinochio12
image33
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMar 26 Juil - 13:58

je suis complètement ok avec toi babou (pour une fois !!) j’ai besoin d’avoir de sérieux sentiments avant de passer à l’acte et pas le contraire comme ça devient une mode (après étude comportemental de plusieurs jeunes hommes)!!

Le sujet ayant changer un peu , babou, je demandais s’il est concevable pour vous de se rendre malade pour une personne qui ne souhaite pas répondre à votre attente ???

En clair, tu ferais quoi toi babou, si tu étais folle d’amour pour un mec qui ferait les yeux à une autre ??? (si tu étais célibataire bien sure !!)
Tu te rendrais malade ?? tu essayerais par tous les moyens de conclure (comme jean paul ! mdr)??? tu passerais à un autre ?? Tu te plongerais dans un bidon de despé ???

Je connais certains tchatteurs qui -à chaque nouvelle nenette- c’est la mort assuré s’ils n’obtiennent pas satisfaction. Par contre les opportunités faciles ils n’en veulent même pas. Moi je dis que le mal est plus profond que l’amour intense et ponctuel du moment. Qu’il faut peut être chercher ailleurs que dans la déception amoureuse. Que les causes désespérées sont leur créneau ! Non ?? je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
babou
Langue pendue
babou


Nombre de messages : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMar 26 Juil - 16:03

concevable je ne sais pas ... je crois qu'on ne choisi pas de qui on tombe amoureuse et pourquoi ! Dans l'absolu, il faudrait pouvoir passer à autres chose quand on voit que la personne n'est pas intéressé mais bon ... c'est loin d'être évident, je pense juste qu'il faut savoir être patient, que la roue tourne, et enfin, que s'il on s'intéresse à quelqu'un qui ne vous le rend pas ... c'est l'autres personne qui y perd ... that's all !!! yesss

fille18 fille18 fille18 fille18
Revenir en haut Aller en bas
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMer 27 Juil - 11:09

pour moi ca amène une autre question.... franchement, si on arrive à raisonner sa peine lors d'un vrai chagrin d'amour est-ce qu'on aimait la personne? quand tu aime ce sont les sentiments qui prennent le dessus non? je pense que si tu (pense) aime(r) qq1, et que tu passe directement a autre chose sans que cela ne te coute plus que ca, c'est que tu ne l'aimait pas.
j'ai aimé tres fort une fois (le seul avant nex que j'aime infiniement plus... aie aie aie pauvre de moi!) quand cela s'est fini (et c moi qui suis parti au bout d'un an à tout supporter en me disant que mon amour était plus fort que tout et que ca allait donc tout regler un jour ou l'autre.. kel naïve!!...) et bien j'ai perdu 7 kg en une semaine en gros... et je n'ai pas eu le choix... j'ai pas choisi d'être triste, j'ai pas choisi d'être si mal, d'avoir si mal.... les personnes qui l'ont vécu comprennent ici que l'état de detresse, de mal être que l'on ressent n'est pas descriptible... alors ce n'est pas que tu te laisses aller, c'est comme ca, tu n'y peux rien tant que ca ne se calme pas un peu...tant que tu n'as pas réussi "a faire le deuil".
quand ca se calme, he bien a toi de voir si tu veux rester dans ta "deprime" ou en sortir. mais au debut, si tu m vraiment, franchement, tu n'as plus le contrôle.

et effectivement certains se complaisent dans la deception amoureuse, il se sentent revivre a chaque fois k'il trouve un(e) nveau l(le) compagne et meurrent a chaque ruptures, mais ceux là, généralement se relèvent des qu'ils rencontrent une nvelle personne (j'ajoute icicque ca aide effectivement bcp de rencontrer qq d'autre pour passer a autre chose)même si il ne cherchent pas la facilité, ils ont une capacité à aimer un peu desinvoltement (je ne critique pas!) ce qui les aide à "re-aimer" apres un "echec" plus facilement que d'autres personnes. je les envierai presque!!

... voilà pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyJeu 4 Aoû - 14:21

perso, je tente et si ça marche pas, je passe à autre chose (et pas forcément qq'un d'autre...)

je suis pas du genre, si aucun signe ne laisse apercevoir une éventualité, à me morfondre d jours durant...

par contre, cette interrogation m'en appelle une autre : comment vous faites si vous avez un coeur sensible pour ne pas vous accrocher à qqun d'adorable aux ptits soins mais ki habite la région parisienne (oui cyndi tu as bien lu !!)et qui part le 14 août paskil fait un stage là où vous bossez.. ?

on a encore jms parlé d'après le 15 août mais vu kil part en chine pour 3 semaines le 23 et ke c un city boy, chui sure ke ça ira pas plus loin...

rat d villes, rat d champs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMer 24 Aoû - 0:08

Et pourquoi ne pas garder en mémoire les bons moments !
Les amours d’été c’est bien, agréable, enrichissant ……..
Et puis qui te dit que c’est fini ???? on ne sait pas ce que réserve le futur
Il peut y avoir récidive ! ou alors tu trouveras autre chose de mieux encore !

C’est la vie

Très bon choix qu’un parisien !! tu remontes dans mon estime mdr
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMer 24 Aoû - 11:34

lol b en effet c pas fini !

en fait, il est parti hier pour 3 semaines en chine mais il revient en ardèche à son retour
il m'a appelée ce matin de chine, son avion c pas crashé mais j'avoue ke g u un peu du mal à trouver le sommeil...

en attendant c lettre12 et cyntel34
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMer 24 Aoû - 12:57

éééhhhéééééééééééééééééé !!!
il ne te reste plus qu'à nous le présenter !! mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMer 24 Aoû - 14:16

euh ouais, g déjà du mal à voir les gens ki habitent près de chez moi (genre carole et nex) donc pour ke vous le voyez, faudra un concours de circonstances hallucinants !

mais bon, c possible !
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyMer 24 Aoû - 22:37

Attention au vol de retour....

Il y a des gens qui finissent sur une ile déserte....



Les débats : l'Amour Lost_gross
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyJeu 25 Aoû - 10:11

mdrr c sa série préférée du moment en plus !

moi g tjs pas regardé un seul épisode mais va pitêtre falloir kje m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyVen 26 Aoû - 9:09

heu phino..!!! c'est fini....!! lol.. suite ..??? ben comme d'hab, on en sait rien.... zen
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyVen 26 Aoû - 10:32

ah vi c vrai, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour EmptyVen 26 Aoû - 22:15

Il doit y avoir un décalage horaire avec l'Ardèche .....

A moins qu'il n'y ai pas encore TF1, ils doivent capter l'ORTF .... zen lol1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Contenu sponsorisé





Les débats : l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Les débats : l'Amour   Les débats : l'Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débats : l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débats : l'état
» Les débats : Nos comportements
» Les débats : Santé
» Les débats : Tabagisme: ?
» Les débats : L'enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: LES DEBATS :: Débats-
Sauter vers: