ANWYNN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

info santé

4 participants
AuteurMessage
Idril
Rang: Administrateur
Idril

info santé Empty
MessageSujet: info santé   info santé EmptyVen 6 Juil - 0:48

Juste une petite info santé :

Par chez nous la coqueluche est de retour, moi qui pensais qu’elle n’existait même plus !! lol

Alors si vos enfants toussotes comme s’ils avaient avalé de travers,
Ou s’ils sont fatigués, et bien c’est peut être une hypothèse à ne pas laissé traîner.
Une prise de sang est nécessaire pour dépister cette petite maladie.

Je fais ce petit mot car perso ce n’est pas une des choses qui me serait venue à l’esprit dans la cas où ma fille aurait les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
dehem
Langue pendue
dehem

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptySam 7 Juil - 21:50

Ok merci de l'info, mais je me porte encore bien pour mon âge lol1
Idril
Idril

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyMer 19 Sep - 11:18

Les heures de sortie pendant les arrêts de travail sont assouplies

En application de la loi du 21 décembre 2006 de financement de la Sécurité sociale pour 2007, le régime des heures de sortie autorisées en cas d’arrêt de travail est assoupli pour les patients dont l’état de santé le nécessite : cancer, dépression...

Sorties dans un but thérapeutique

L’article 27 de la loi n° 2004-810 du 13 août 2004 portant réforme de l’assurance maladie (CSS, art. L. 323-6), avait prévu de subordonner le service de l’indemnité journalière maladie à l’obligation pour le patient notamment de « respecter les heures de sortie autorisées par le praticien, qui ne peuvent excéder trois heures consécutives par jour ». Ce texte avait ainsi mis fin à la possibilité des heures de sorties libres.

Cette mesure, jugée trop contraignante voire inadaptée à certaines situations, avait amené la Cnam a prendre des mesures autorisant, sur justification médicale, l’allongement ou le fractionnement de la durée de trois heures. Ces « heures de sortie libres » sont réintroduites réglementairement.

Les nouvelles conditions

Le praticien devra désormais indiquer sur l’arrêt de travail (dont l’imprimé sera modifié en conséquence) :

– soit que les sorties ne sont pas autorisées ;

– soit qu’elles le sont. Dans ce cas, l’assuré devra être présent à son domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures.

Seule exception à ce principe, la nécessité pour le patient de recevoir des soins ou d’effectuer des examens médicaux.

Par dérogation, le professionnel de santé pourra autoriser les sorties libres sous couvert d’éléments d’ordre médical le justifiant et qui devront figurer sur l’arrêt de travail. L’assuré ne sera donc pas, dans ce cas, obligé d’être présent à son domicile. n
D. n° 2007-1348 du 12 septembre 2007, JO 14 septembre, p. 15304
dehem
Langue pendue
dehem

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyMer 19 Sep - 13:10

Ca a le mérite de légiférer une pratique usuelle.

On va y arriver aussi pour l'euthanasie, tôt ou tard.
farid13
Langue pendue
farid13

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyLun 24 Sep - 10:47

Citation :
Par dérogation, le professionnel de santé pourra autoriser les sorties libres sous couvert d’éléments d’ordre médical le justifiant et qui devront figurer sur l’arrêt de travail. L’assuré ne sera donc pas, dans ce cas, obligé d’être présent à son domicile.

ça c'est vieux par contre vue que souvient toi quand j'etais en maladie j'avais sortie libre lol1

fallait juste coché la case sortie libre yesss
Milo
Langue pendue
Milo

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyLun 24 Sep - 18:46

Sauf qu'à présent les possibilités de sortie "libre" seront identifiées sur l'arret de travail et seront "sous couvert d’éléments d’ordre médical le justifiant " c'est à dire kiné, soins externes etc... Le petit café au troquet du coin n'en fera pas partie lol1
farid13
Langue pendue
farid13

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyJeu 27 Sep - 2:16

Milo a écrit:
Sauf qu'à présent les possibilités de sortie "libre" seront identifiées sur l'arret de travail et seront "sous couvert d’éléments d’ordre médical le justifiant " c'est à dire kiné, soins externes etc... Le petit café au troquet du coin n'en fera pas partie lol1

depression nerveuse et autres maladie qui te clou pas chez toi lol1
Idril
Idril

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyMer 20 Fév - 0:34

On y croit ou pas en attendant moi j’ai essayé le houe et ça marche donc :

Il semblerait qu’il y ait des remèdes naturels qui nous enlèveraient certains de nos ptits ennuis de santé. Moi je connais ceux là :

La savon de Marseille sous le lit pour éviter les crampes pendant la nuit.
Les marrons idem sous le lit pour régler les ptits problèmes d’articulation.
Le houe, donc, pour les petites rougeurs des bébés et autres problèmes cutanés (boutons… va savoir).
La graisse du jambon de pays qu’il faut frotter sur les verrues – la procédure est d’ensuite planquer le bout de gras dans un coin discrétos et surtout hors portée des animaux !

Bon voilà rien ne me vient de plus pour le moment…..
dehem
Langue pendue
dehem

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyMer 20 Fév - 14:17

la corde de pendu pour éliminer les verrues. Mais çà devient difficile à trouver de la corde de pendu.
Idril
Idril

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyDim 27 Juil - 20:15

Voici l’adresse d’un coiffeur à ne voir que si vous avez envie d’avoir autant de sensations que dans un grand huit, une coiffure mega originale un nouveau look !!
Ne lui dites surtout pas que vous souhaitez un carré gentillet ou un brushing mémère ! vous le vexeriez…..

http://www.artiste-coiffeur.book.fr
dehem
Langue pendue
dehem

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyLun 28 Juil - 22:11

C'est TON coiffeur? Je ne m'étonne plus de rien à présent ma cocotte lol1
Idril
Idril

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyLun 28 Juil - 23:14

bin vi monsieur c'est mon coiffeur et encore je suis une sage cliente (ne t’images pas que ma coiffure ressemble à l'une de ses photos) j'ai un métier ou le visuel doit malheureusement resté correct !!!

mais un bon coiffeur ça fait du bien au moral
dehem
Langue pendue
dehem

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyMer 30 Juil - 0:57

Le mien se content d'un coup d'éponge sur le crane, comme pour Mrproprempt d'ailleurs (mais il lave l'éponge entre nos passages) huhuhu
Idril
Idril

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyJeu 31 Juil - 11:37

Un plan de redressement pour l' assurance maladie

Les ministres de la Santé, Roselyne Bachelot, et du Budget, Éric Woerth, ont présenté, le 28 juillet, un plan de redressement de l' assurance maladie , dans le but de « sauvegarder notre système solidaire de santé et permettre à l' assurance maladie de renouer avec l'équilibre d'ici 2011 ». Ce plan gouvernemental s'inscrit dans un contexte d'augmentation continue des dépenses maladie du régime général (+ 3,5 % sur les six premiers mois de l'année) et d'un déficit de la branche maladie qui devrait s'établir à - 4,1 milliards d' € pour 2008.

Avec pour objectif un retour à l'équilibre du régime en 2011, les mesures annoncées ne concernent pas directement les assurés mais devraient permettre à l' assurance maladie d' économiser quelque 3,6 milliards d' € . Dans le cadre de ce plan de redressement , les ministres ont en effet précisé qu'il n'y aurait ni hausse du ticket modérateur, ni remise en cause des droits des assurés atteints d' affections de longue durée, qui sont pris en charge par l' assurance maladie obligatoire à 100 %.

L'ensemble de ces mesures trouveront leur traduction législative dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, qui devrait être présenté en Conseil des ministres le 29 septembre 2008. Elles seront complétées par celles issues du projet de loi sur l'hôpital, qui, de nature structurelle, n'auront pas d'effets financiers immédiats.

Un prélèvement sur l'épargne salariale
Pour « sécuriser le financement de l' assurance maladie », les ministres ont convenu d' élargir son assiette « aux éléments de rémunération qui, actuellement, ne sont pas soumis aux cotisations sociales ».

Il est ainsi prévu qu'un prélèvement sera acquitté dès 2009 par les employeurs « sur les sommes distribuées au titre, notamment, de l' intéressement et de la participation ». Il est ainsi suggéré que d'autres niches sociales pourraient être taxées à l'avenir. Si le taux de ce prélèvement n'est pas encore fixé, le gouvernement prévoit qu'il devrait rapporter jusqu'à 300 millions d' € à l' assurance maladie . Cette proposition doit encore faire l'objet d'une « réflexion en lien étroit avec le Parlement ».

Une taxe sur les organismes complémentaires santéUne taxe sur le chiffre d' affaires des organismes complémentaire santé (mutuelles, assurances et institutions de prévoyance) sera mise en oeuvre dès 2009 pour « conforter le financement solidaire de l' assurance maladie ». Cette taxe, dont le taux n'est pas arbitré, devrait rapporter 1 milliard d' € dès l'année prochaine et permettra « notamment de renforcer l'accès à la complémentaire santé des Français les plus modestes », le gouvernement souhaitant améliorer le dispositif d'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé.

Pour autant, les ministres de la Santé et du Budget, qui pointent la bonne santé financière des organismes complémentaires, invitent ces derniers à ne pas pénaliser leurs adhérents par des augmentations de cotisations.

En contrepartie, ces organismes seront associés plus étroitement « à la gestion du risque santé », expliquent les ministres, notamment aux négociations conventionnelles avec les médecins. Ainsi, « les complémentaires seront associés, dans un cadre à déterminer, aux actions visant à mieux encadrer les dépassements d'honoraires, et joueront un rôle plus important dans l'accompagnement des patients atteints de maladies chroniques ».

Une contribution supplémentaire de la branche AT-MP
Le gouvernement prendra également des mesures, dans le prochain projet de loi de financement de la sécurité sociale, pour que le coût de la sous- déclaration des accidents du travail et maladies professionnelles, actuellement supporté par l' assurance maladie , « soit pris en charge de manière plus équilibrée par la branche accidents du travail et maladies professionnelles ». En conséquence, la branche AT-MP devra verser à la branche maladie une contribution supplémentaire de 300 millions d' € , alors que le transfert est actuellement de 410 millions d' € par an.

Des mesures d'économies dans la branche maladie
Enfin, le gouvernement mettra en oeuvre les mesures d' économies préconisées par la branche maladie pour « accroître l'efficience de notre système de soins ». Ces dispositions visent à développer la prévention, à infléchir la consommation de prestations « dont la justification médicale est discutable » ou à modifier les prix dans des secteurs où les tarifs apparaissent comme trop coûteux. L'ensemble de ces mesures devraient encore permettre de réaliser 2 milliards d' € d'économies.
dehem
Langue pendue
dehem

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé EmptyJeu 3 Sep - 16:31

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" ©️Voltaire
Contenu sponsorisé

info santé Empty
MessageSujet: Re: info santé   info santé Empty