ANWYNN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les radars automatiques et leur rentabilité !!!

Aller en bas 
+3
dehem
carole30
mrpropremtp
7 participants
AuteurMessage
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMer 27 Oct - 23:21

Bonsoir à tous !!

Aujourd'hui nous avons tous "fêtés" (Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !) l'anniversaire de la mise en place des radars automatiques dans notre beau pays des libertés et de l'égalité. Et nos chers medias adorés nous ont abreuvé de maintes informations sur les bienfaits de ces chères "boites-à-images" automatisées ramenant le méchant automobiliste égaré et grisé par la vitesse à la raison par une taxation automatique de son portefeuille .....
Certes, le but du sujet n'est pas de parler de la "légitimité" dudit appareil sachant que la polémique gronde encore. Mais plutot des "résultats" de ces agents de la force publique d'un nouveau genre, travaillant vaillament 24h/24, 7 jours / 7, 365 jours par an sans congés ni repos ou pause pipi.........

Donc il a été donné, sur les différentes chaines de télé, ces chiffres :

- Il y a actuellement 230 radars en service
- Un radar "flashe" en moyenne 100 véhicules par jour.
- Le cout moyen du PV est de 90 Euros.
- La mise en place des boiboites a couté 230 Millions d'Euros.
- Le "chiffre d'affaire" des boiboites pour un an est de 100 Millions d'Euros.
- Les accidents ont "fortement" baissé aux endroits où ils officient (le primordial dans l'opération !)

Jusque là, tout va bien !! C'est joli, ça rapporte mais pas trop, ça sécurise bien sauf.......

Sauf qu'en me livrant à un petit recoupement d'infos, un détail m'a stupéfait. En reprenant les chiffres, je suis tombé sur ça :

230 radars qui font 100 PV par jour sur un an, ça fait 8,395 millions de PV par an !!!

Ahurissant déjà !!!

Mais le pire arrive :

8,395 Millions de PV à 90 Euros, ça fait 755,55 millions d'Euros de chiffres d'affaires pour un an !!
Pour avoir les recettes des boiboites, je retire le cout d'installation à ce résultat, à savoir 230 millions d'euros (ça fait quand même la boiboite à 1 million !!!!!). Et j'obtiens le chiffre suivant :
Les radars automatiques rapportent 525 millions d'Euros par an à l'état !!!

Alors ???

Sécurité routière ou Impot déguisé ????

Certains diront que les "piégés" n'ont qu'à respecter les limitations, il n'empeche que ça fait quand un beau paquet de pognon pour résorber rapidement le déficit de notre beau pays ......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 48
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyJeu 28 Oct - 9:17

moi c'est là que je suis outrée..... dégoutée devrais-je dire plutôt....

de toute façon, ça reste vrai que si on ralentit devant la "boite à image" comme tu dis, on accélère juste derrière.... au final, les accidents se passeront ailleurs.

Et quant à ceux qui veulent respecter les limitations, ils ont tellement peur de se faire chopper à 92km et de payer 80€ qu'ils descendent souvent à 70/80 et je trouve ça dangeureux, ça incite d'autres automibiliste a les doubler et cela parfois dans des conditions....enfin...

tout ceci étant dit, de toute façon, pas besoin de conduire vite pour conduire mal... hier encore j'ai vu des conducteurs complétement timbrés....

Mon moniteur de conduite a eu la bonne idée de m'apprendre a conduire "pour les autres" comme il se plaisait a dire. c'est a dire, de vraiment faire attention à tout ce qui m'entoure, véhicule ou pieton, ou animal...etc... et bien j'ai appris a anticiper et ça me sert chaque jour sur les routes.

A l'époque j'ai effectuer un permis "plus". il y a entre autres, des arrêts d'urgence (faits sur un aérodrôme (tavaux ds le 39))whaaaaaouuuuuuuuuuuuuuu c t génial et en plus he ben ça m'a déjà servi a ne pas emplafonner la voiture de devant qui elle n'a pas su s'arrêter a temps! et je peux vous dire qu'avec mon fils dans la voiture je suis bien contente d'avoir acquis certains reflexes de conduite.
voiture133
Enfin bon ceci dit, je ne me considère pas du tout comme une pilote!!! lol1 et en général, je respecte à 20km près les limitations ;-) hihi
Revenir en haut Aller en bas
dehem
Langue pendue
dehem


Nombre de messages : 425
Age : 62
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyVen 3 Juin - 16:12

A lyon, il y avait un radar à chaque bout du tunnel de fourvière (limitation à 90 km/h).
L'un d'eux a été jugé trop peu rentable et été déplacé à la sortie Vaise du tunnel de la Croix-Rousse (limitation 50 km/h).
Là, il est hyper rentable.
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyLun 6 Juin - 13:51

si y a des limitations, dsl mais c pas pour rien

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les radars automatiques, chui pas d masses d'accord mais ils ont été logiquement placés aux endroits les plus dangereux (y en a un à 10 km de chez moi mais là par contre je vois pas trop l'utilité)

bref, si chacun fait un peu, c la vie ki gagne !!!
(je connais un jeune de mon age ki est en fauteuil roulant depuis 3 ans donc kan on connait qq un directement concerné, ça interpelle plus...)
Revenir en haut Aller en bas
dehem
Langue pendue
dehem


Nombre de messages : 425
Age : 62
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyLun 6 Juin - 16:27

OK pour les limitations mais mon post d'avant servait juste à démontrer que l'autre intérêt des radars fixe, c'est leur "rentabilité".
Pour moi, ce n'est pas cohérent.
dehem qui fête ses 18 ans sans accident de la route et ses 29 ans sans pv de quelque nature que ce soit. lol1
Revenir en haut Aller en bas
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 48
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyLun 6 Juin - 20:49

phino a écrit:
si chacun fait un peu, c la vie ki gagne !!!

beau slogan!!! lol1

ceci dit, je ne sais pas quel est leur but premier....??? rentabilité ou vies sauvées???
m'enfin de toute façon, si c pour ralentir 2 min avant et apres et se defouler encore plus apres......
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMar 7 Juin - 13:32

certes mais radar ou pas radar, y a d limites et les gens ki se ventent de faire du 130 ou 140 sur nos ptites routes, je trouve ça lamentable... eux ils font ce qu'ils veulent mais si tu te retrouves en face au mauvais moment...

pour le slogan, c celui de la sécurité routière Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEX
Langue pendue
NEX


Nombre de messages : 62
Localisation : sous la douche
Date d'inscription : 06/10/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMar 7 Juin - 14:51

ils vendent moins de cigarettes il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part
Revenir en haut Aller en bas
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMar 7 Juin - 15:44

phino a écrit:
certes mais radar ou pas radar, y a d limites et les gens ki se ventent de faire du 130 ou 140 sur nos ptites routes, je trouve ça lamentable... eux ils font ce qu'ils veulent mais si tu te retrouves en face au mauvais moment...

pour le slogan, c celui de la sécurité routière Wink

lol1 viens plus me parler car moi à 140 sur une nationale je serais toujours moins dangereux que toi à 90 avec ta r5 lol1 lol1

le danger c'est pas la vitesse c'est l'incompetences des gens à la conduite tout simplement

puis perso leurs radar auto moi j'en es pas vraiment peur pourtant sur toutes les autoroutes de marseille on en a suffit de savoir ou ils sont lol1 lol1

il y a que les touristes qui ce font prendre comme des bleues lol1 lol1 lol1
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMar 7 Juin - 22:42

A ce propos, 4 radars automatiques vont fleurir à Montpellier :

- Av de la liberté - vers le centre ville
- Av de Toulouse - Vers le centre ville
- Av de la justice - Vers Castelnau
- Rond point du Zénith - dans les 2 sens

Il faut bien prendre du fric là où il y en a ......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMer 8 Juin - 13:24

farid13 a écrit:
phino a écrit:
certes mais radar ou pas radar, y a d limites et les gens ki se ventent de faire du 130 ou 140 sur nos ptites routes, je trouve ça lamentable... eux ils font ce qu'ils veulent mais si tu te retrouves en face au mauvais moment...

pour le slogan, c celui de la sécurité routière Wink

lol1 viens plus me parler car moi à 140 sur une nationale je serais toujours moins dangereux que toi à 90 avec ta r5 lol1 lol1

le danger c'est pas la vitesse c'est l'incompetences des gens à la conduite tout simplement

puis perso leurs radar auto moi j'en es pas vraiment peur pourtant sur toutes les autoroutes de marseille on en a suffit de savoir ou ils sont lol1 lol1

il y a que les touristes qui ce font prendre comme des bleues lol1 lol1 lol1

et si tu te retrouves en face d'un incompétent ki roule à 140 km/h, tu fais comment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptySam 1 Avr - 20:33

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Etundemoinscopie113cp
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptySam 1 Avr - 23:01

Et après, on parle de sécurité routière.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
dehem
Langue pendue
dehem


Nombre de messages : 425
Age : 62
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyLun 3 Avr - 17:05

Ouf, jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis pas encore fait choper par ces affreux mange-fric.
Pourvu que çà dure lol1
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyLun 3 Avr - 22:41

Idem....

De toute façon, il n'est plus question de chances dans cette lutte, il faut juste respecter les limitations car on peut se faire photographier n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMar 4 Avr - 1:54

moi je passe toujours entre les mailles du filet pourvue que ça dure lol1 lol1 lol1
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! EmptyMer 19 Avr - 23:12

un ptit truc qu'on m'a envoyé (ludi pour les electrons du coin), je pensais le mettre dans la rubrique "conneries" mais après lecture j'ai trouvé que cette rubrique correspondait mieux !


Qu'est ce qu'un Gendarme ?


Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Leur taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. On trouve des gendarmes partout: sur terre, sur mer, dans les airs, à cheval, en voiture et même sur votre dos.

Malgré le fait "qu'on en trouve jamais quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie.

Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, on les accuse aussi souvent d'avoir un coeur du même métal.

Le gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la T.V., un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi million de personnes. Dans les films, il reçoit l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières, dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un P.V., c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congés et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là,
il travaille 20 heures).

Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, il aurait du le voir".

>Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile parce que son salaire n'est pas fameux. Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les gendarmes aiment les jours de congés, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille).Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent:"Merci que Dieu vous bénisse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty
MessageSujet: Re: Les radars automatiques et leur rentabilité !!!   Les radars automatiques et leur rentabilité !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les radars automatiques et leur rentabilité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: LOISIRS :: Auto & Moto-
Sauter vers: