ANWYNN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Travail

Aller en bas 
+3
Milo
Jicounet
Idril
7 participants
AuteurMessage
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Travail   Travail EmptyMar 2 Oct - 12:12

Les modalités de l’exonération sur les heures sup’ sont fixées

Le décret fixant le nouveau régime social des heures supplémentaires et complémentaires effectuées à partir du 1er octobre 2007 et les modalités de calcul de la réduction « Fillon » réaménagée, issus de la loi « travail, emploi et pouvoir d’achat » du 21 août 2007 (v. Légis. soc. -Temps trav., heures sup.- n° 205/2007 du 30 août 2007) est enfin publié.

Une circulaire de la direction de la Sécurité sociale (DSS) doit encore apporter des précisions sur le dispositif. De leur côté, les Urssaf communiqueront des informations pratiques aux entreprises par le biais d’Internet (www.urssaf.fr), de brochures distribuées à cinq millions d’exemplaires et d’une assistance téléphonique accessible à partir du 1er octobre, au 0821 08 00 01.

Réduction de cotisations salariales
Les salariés bénéficient, au titre des heures supplémentaires, complémentaires ou de tout autre temps de travail supplémentaire, d’une réduction de cotisations et contributions salariales (d’origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi). Le taux de la réduction est plafonné à 21,5 % de la rémunération (CSS, art. D. 241-21).
Pour ne pas aboutir à un montant de cotisations négatif, le taux effectif de la réduction ne peut dépasser le taux résultant du rapport entre le montant des cotisations et contributions mises à la charge du salarié au cours du mois de paiement de la durée supplémentaire travaillée et la rémunération du même mois.
En cas d’application de taux réduits de cotisations, la réduction est calculée en cumulant les taux minorés applicables au salarié dans la limite de 21,5 % (CSS, art. D. 241-22).
Le reversement à l’Urssaf de la réduction des cotisations salariales est prévu lorsque les heures complémentaires accomplies de manière régulière ne sont pas intégrées à l’horaire contractuel de travail pendant une durée minimale, fixée à six mois ou moins si la durée du contrat de travail restant à courir est inférieure. Le reversement des cotisations salariales doit être effectué dans le mois civil qui suit une période de 12 ou 15 semaines (correspondant à la période minimale d’exécution du contrat de travail au nouvel horaire de travail) (CSS, art. D. 241-23).

Déduction forfaitaire de cotisations patronales
Chaque heure supplémentaire ou assimilée (à l’exception des heures complémentaires) ouvre droit à une déduction forfaitaire de cotisations patronales d’un montant de (CSS, art. D. 241-24) :
– 1,50 € par heure pour les entreprise de un à 19 salariés ;
– 0,50 € par heure pour les entreprises de 20 salariés et plus.
Jusqu’au 31 décembre 2008, le montant de la déduction forfaitaire est majoré de 1 e dans les entreprises d’au plus 20 salariés bénéficiant du régime dérogatoire des heures supplémentaires instauré par la loi du 31 mars 2005.
Précision importante : la déduction n’est accordée que si la rémunération de l’heure supplémentaire est au moins égale à celle d’une heure normale.
Le bénéfice de cette majoration est subordonné à la règle communautaire dite de minimis (le montant des aides publiques accordées à l’entreprise est limité à 200 000 € – 100 000 € dans les transports – sur trois ans). L’obligation de s’assurer que cette limite est respectée incombe à l’employeur.

Formalités
Pour l’application des exonérations, l’employeur n’a aucune formalité préalable à accomplir. Il calcule directement chaque mois la réduction et déduction à appliquer. Il doit néanmoins tenir à disposition des organismes de recouvrement un document en vue du contrôle du respect des dispositions législatives et réglementaires applicables (CSS, art. D. 241-25). Ce document doit comporter les mentions suivantes :
– le nombre de salariés ouvrant droit à réduction et à déduction ;
– le montant total des exonérations appliquées au titre de chacun de ces dispositifs ;
– pour chaque salarié, son identité, le montant de la rémunération brute mensuelle versée, le montant de la réduction et déduction appliquée, et le nombre d’heures de travail complémentaires ou supplémentaires effectuées et la rémunération y afférente.
L’employeur doit en outre tenir à disposition toute information permettant le contrôle de la durée du travail. Lorsque ces données ne sont pas immédiatement accessibles, l’employeur établit au moins une fois par an pour chaque salarié, un récapitulatif hebdomadaire des temps de travail supplémentaires effectués indiquant le mois au cours duquel ils sont rémunérés. Le taux de la majoration salariale correspondant aux heures supplémentaires ou complémentaires effectuées doit également figurer sur ce document de contrôle. Lorsque les heures supplémentaires résultent d’une durée collective du travail hebdomadaire supérieure à la durée légale et font l’objet d’une rémunération mensualisée, l’indication de cette durée collective est suffisante pour permettre le contrôle. L’ensemble de ces informations doivent également être fournies par les employeurs qui utilisent des dispositifs de simplification des formalités.

Nouvelles modalités de l’allégement « Fillon »
Le mode de calcul de la réduction générale de cotisations patronales de sécurité sociale, dite « allégement Fillon », est réaménagé pour les rémunérations versées à compter du 1er octobre 2007 (CSS, art. D. 241-7). Pour neutraliser l’effet des heures supplémentaires ou complémentaires sur le niveau de la réduction de charges, la formule de calcul est réécrite. La rémunération des heures supplémentaires et complémentaires est exclue de la rémunération à comparer au smic mensuel (dans la limite de la majoration salariale correspondante de 25 % ou 50 %).
En outre, la notion de « smic horaire » et « d’heures rémunérées » est abandonnée au profit du « smic mensuel » (base 151,67 heures), excluant de fait des heures ne correspondant par un temps de travail effectif.
La formule de calcul est la suivante :
– pour les employeurs de un à 19 salariés :
Coefficient = (0,281/0,6) x [1,6 x (smic mensuel (base 151,67 h)/rémunération mensuelle brute hors heures supplémentaires et complémentaires) - 1]
– pour les employeurs de 20 salariés et plus, le coefficient maximal de réduction est ramené de 0,281 à 0,26. Pour les salariés dont la rémunération n’est pas fixée en fonction d’un nombre d’heures de travail, le montant mensuel du smic est « corrigé » à proportion de la durée du travail inscrite à leur contrat de travail et rapportée à la durée légale du travail.
Pour les intérimaires mis à disposition de plusieurs entreprises utilisatrices, le coefficient est déterminé pour chaque mission. Pour les salariés dont le contrat de travail est suspendu avec maintien partiel de la rémunération, le montant mensuel du smic à prendre en considération est réduit selon le pourcentage de la rémunération demeurée à la charge de l’employeur et soumise à cotisations.

Détermination de l’effectif
Les modalités de décompte de l’effectif, introduites le 1er juillet 2007 suite à la création d’un niveau de réduction de charges différenciée selon que l’entreprise emploie plus ou moins 20 salariés, sont inchangées mais inscrites à l’article D. 241-26 nouveau du CSS (v. Légis. -Sécu., cotis.- n° 169/2007 du 6 juillet 2007). Elles s’appliquent à la réduction Fillon et à la déduction forfaitaire de cotisations patronales pour heures supplémentaires. Le décret du 24 septembre 2007 confirme cependant la position administrative qui réglait le cas de la création d’entreprise en cours d’année : l’effectif est alors apprécié à la date de création de l’entreprise.
Des dispositions transitoires s’appliquent pour la détermination de l’effectif pour le calcul de la déduction forfaitaire de cotisations patronales dues au titre des heures supplémentaires effectuées du 1er octobre au 31 décembre 2007.

Autres dispositifs d’exonération
La prise en compte des heures rémunérées, quelle qu’en soit la nature, (qu’elles correspondant à du temps de travail effectif ou non) trouve encore à s’appliquer dans les autres dispositifs d’exonération ou de réduction de cotisations de sécurité sociale (CSS, art. L. 241-15) : zones franches urbaines, bassins d’emploi à redynamiser, etc.
Pour les salariés non rémunérés selon un nombre d’heures (salariés en forfait annuel en jours, en heures, etc.), des modalités particulières sont déterminées réglementairement. Antérieurement fixées à l’article D. 241-8 du CSS, elles sont transférées, sans changement, à l’article D. 241-27 du CSS.

D. n° 2007-1380 du 24 septembre 2007, JO 25 septembre, p. 15700
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 8 Oct - 23:35

Help !

Je cherche à changer de travail car je ne peux plus encadrer le mien pour des raisons relationnelles et professionnelles.

Depuis pas mal de temps je cherche mon chemin car pas une seule annonce sur les sites de l’emploi pour une assistante de direction (ou alors j’ai perdu l’habitude de chercher du boulot et je ne regarde pas là où il faut).

En attendant, bin je suis en pleine détresse mentale ! lol

Que vais-je devenir…….

Les concours, pas facile vu le nombre de candidats, donc un poste dans le privé, il me faudrait changer de région, je dirais même remonter à Paris. Reprendre mes études euuuhh je n’ai pas trop de temps avec un bébé, pas trop les sous pour suivre par correspondance et le pire c’est que je ne sais même pas dans qu’elle branche.

Et quand j’aurais fini mes études, je me demande si sans expérience dans un nouveau domaine à environ 34 ans on m’embaucherait……

Vous n’auriez pas une petite idée là ???

Une copine dans mon cas qui aurait trouvé le bon filon ??


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicounet
Nouveau
Jicounet


Nombre de messages : 22
Localisation : Bagnères de Bigorre (et oui ca existe :) )
Date d'inscription : 30/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 10 Oct - 20:52

tu peut pas allez dans un autre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 10 Oct - 22:57

non car petite structure et ambiance de mède !
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 15 Oct - 15:16

vous n'auriez pas des adresses internet pour trouver un emploi ???
j'en ai une liste mais il se peut que vous connaissiez d'autres adresses sympa (si possible sur toute la france)
Revenir en haut Aller en bas
Jicounet
Nouveau
Jicounet


Nombre de messages : 22
Localisation : Bagnères de Bigorre (et oui ca existe :) )
Date d'inscription : 30/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMar 16 Oct - 22:03

Rhonesalpesjob.com le site mère fait tte la france
otrement tu a les monster, emailjob, apec, anpe,stepstone, sur le site de usine nouvelle, cadre emploi, lesjeudis.com

voila deja un petit panel, mais tu doit deja tous les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 18 Oct - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 26 Nov - 9:24

koiiiiiiiiiiii nous n'avons pas encore parlé des retraites ???
c'est peut être parce que je passe mon temps à expliquer au boulots que certain des privilégiés on le droit de garder leur privilège !!!!!

en attendant bin voilà un ptit message qui fait plaisir !

debat retraites

La grève des cheminots suscite ,sur internet beaucoup de commentaires
haineux. Mais parfois un citoyen sort du lot...Un peu d' espoir pour ceux
qui luttent, non pas pour défendre des "privilèges " mais tout simplement
leurs dignité .

Je vous livre son commentaire:

N' est-il pas affligeant de voir dans les médias complaisants à l' égard du
pouvoir, c'est-à-dire presque tous, une avalanche de témoignages de moutons
qui, non contents d' être livrés aux prédateurs qui les dévorent et de se
faire tondre par leurs bergers, ne trouvent rien de mieux que de critiquer
les seuls qui ont le courage de se défendre.

Après s' être fait sucrer leurs retraites sans réagir par Fillon il y a
quelques années, et bien qu'ils passent leur temps à pleurnicher sur la
baisse, mois après mois, de leur pouvoir d' achat, qu'ils voient l' argent
de leurs impôts distribué aux contribuables les plus riches du pays, ces
esclaves s'en prennent à ceux qui, au lieu de se laisser plumer comme des
pigeons, ont le courage de résister.

Mais où en est donc ce peuple d' avachis prêts à tout accepter pourvu qu'on
leur organise une coupe du monde de foot de temps en temps, qu'on leur
laisse de quoi s' acheter un 4x4 d' occasion, un écran plasma fabriqué en
Chine par des esclaves moins payés qu 'eux, des fringues " de marque "
fabriquées en Inde par des gamins qui bossent 16 heures par jour, et surtout
de belles vacances organisées en troupeaux pour aller jouer les riches dans
les pays pauvres ?

Pendant ce temps-là, leurs parlementaires se paient des retraites de luxe où
chaque année de cotisation compte double, leur président s' augmente de
206%, et leurs enfants étudiants, aussi veules et minables qu 'eux,
applaudissent quand les CRS chargent ceux qui bloquent les facs.

Triste destin pour un peuple qui, le 4 août 1789, avait eu le courage de se
débarrasser de ceux qui prétendaient ne justifier leurs privilèges que par
leur hérédité.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMar 18 Déc - 0:10

bon vu que mrpropre est épuisé actuellement (vous comprendrez par la suite), c'est moi qui vous annonce une nouvelle qui le concerne !

Euuhh comment le dire !

Bin voilà mrpropre passe dans le camp ennemi

J’en vois déjà qui rigole (fred retiens toi un peu, je t’entends jusque là)

Sisi vous avez bien compris, actuellement à cheval sur 2 postes, le 19 il sera à temps plein a EDF !

Euuhh il en reste encore des gaziers dans le coin ???

Champagnnnnneeeuuhh
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 139
Localisation : au centre
Date d'inscription : 23/08/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 19 Déc - 20:34

Idril a écrit:

Euuhh il en reste encore des gaziers dans le coin ???

Un bon gazier est un gazier mort (ou qui postule à eDF) ©️Pas Dehem
Félicitations MrPropre !


PS: Idril tu n'as pas fini de le voir épuisé, il va avoir un vrai travail à prochainement... yesss
Revenir en haut Aller en bas
dehem
Langue pendue
dehem


Nombre de messages : 425
Age : 62
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyVen 21 Déc - 23:46

Je le savais: notre syndicat commun m'avait déjà prévenu, notamment Carole M de Montpellier que je rencontre beaucoup depuis que je suis délégué du personnel Smile
Par mail, quand je lui demandais pourquoi il quittait GDF, Mrproprempt m'a répondu en substance "tu ne vois pas que le navire coule?". Ma cheffe confirme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 139
Localisation : au centre
Date d'inscription : 23/08/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyVen 21 Déc - 23:58

dehem a écrit:
Ma cheffe confirme Sad
que le navire coule?

Bon faut pas croire que coté elec c'est tout rose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 139
Localisation : au centre
Date d'inscription : 23/08/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 24 Déc - 9:17

Travail 31a8e64e7cTravail 31a8e64e7cTravail 31a8e64e7c

Joyeux Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 26 Déc - 0:17

Joyeux Noel à Tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me revoilou en Electricien tout propre !!!
J'ai réussi le transfert juste avant la privat.....

Adieu GDF bonjour EDF !!!
aniif
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Fred_H
Langue pendue
Fred_H


Nombre de messages : 226
Localisation : Neuvy sur Loire
Date d'inscription : 05/09/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 26 Déc - 20:25

Je savais que tu reviendrais à la raison!!

Tu n'avais pas un si mauvais fond que ça je le sentais!

Bienvenue à toi: tête d'ampoule!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyVen 28 Déc - 1:18

Pour être avec une si charmante femme, il ne peut être que bien cet homme.... rire41
Revenir en haut Aller en bas
Fred_H
Langue pendue
Fred_H


Nombre de messages : 226
Localisation : Neuvy sur Loire
Date d'inscription : 05/09/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptySam 5 Jan - 23:36

ouai faudrait voir à pas trop l'encenser non plus parce que c'est le genre de gars à faire pipi partout quand on lui fait trop de compliments. ;-)

Il a choisi de revenir du bon côté de la force n'en parlons plus! lol1
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMer 6 Fév - 17:32

Pouvoir d’achat : projet de loi

Actualité sociale - résumé de l’assemblée nationale du 18 décembre 2007


Les projets pour accroître notre pouvoir d’achat seraient :

- La conversion en argent de nos journées RTT
- L’autorisation du déblocage anticipé de la participation dans la limite de 10 000 euros
- Une prime de 1 000 maxi pour les entreprises de moins de 50 salariés
- Dépôt de garantie équivalent d’un mois de loyé

Euuuhhh en fait pour avoir plus d’argent il faut sacrifier ses acquis ?
Nous ne travaillons pas tous dans une boite de – de 50 salariés et puis de toute façon c’est quoi finalement 1000 euros sur une année ???? ça n’aide pas plus même si c’est toujours mieux que rien !

Bon pour le dépôt de garantie c’est déjà ça ……

Bref les patrons s’en mettent encore plein la fouille et à mon avis le pouvoir d’achat n’augmentera toujours pas ! on sera toujours en larme devant notre caddie qui nous coûte de plus en plus cher ……
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 139
Localisation : au centre
Date d'inscription : 23/08/2005

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyVen 8 Fév - 0:25

La prime de 1000 dans les entreprises de moins de 50 salariés est financée par qui? je n'ai rien lu sur cette mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 14 Fév - 13:21

EUUHH MILO no réponse .......................;

d'autres nouvelles a suivre :


Frais de voiture, de scooter ou de moto

La Direction générale des impôts a publié les nouveaux barèmes kilométriques applicables aux voitures, vélomoteurs, scooters, motos, pour 2008.


Les frais de voitures automobiles peuvent être déduits de l’assiette de l’impôt sur le revenu sur justification des dépenses réelles (pour les salariés optant pour la déduction des frais réels et les professions libérales). Toutefois, la Direction générale des impôts fixe, chaque année, le barème indicatif du prix de revient kilométrique en fonction de la puissance fiscale du véhicule. Le barème utilisable en 2008 (déclaration des revenus 2007) se présente comme d’habitude, avec trois tranches kilométriques annuelles, frais de garage exclus.
Exemples de calcul avec une voiture de cinq chevaux fiscaux :
– pour un parcours de 4 000 km, déduction de : 4 000 x 0,498 euros = 1 992 euros ;
– pour un parcours de 12 000 km, déduction de : (12 000 x 0,278 euros) + 1 100 euros
= 4 436 euros.


Vélomoteur, scooter ou moto

Les salariés ont aussi la faculté de demander la déduction de leurs frais réels portant sur l’utilisation d’une moto, d’un vélomoteur ou d’un scooter. Pour la déclaration des revenus 2007, les barèmes applicables, hors frais de garage, sont les suivants (v. tableaux ci-contre).
• Exemples de calcul avec un vélomoteur ou un scooter dont la puissance est inférieure à
50 cm3 :
– pour un parcours de 3 000 km à titre professionnel, déduction de : (3 000 x 0,059 euros)
+ 376 euros = 553 euros ;
– pour un parcours professionnel de 5 100 km, déduction de : 5 100 x 0,134 euros = 683 euros.
• Exemples de calcul avec une moto :
– pour un parcours de 2 000 km à titre professionnel, avec une moto de
5 CV, déduction de : 2 000 x 0,367 euros = 734 euros ;
– pour un parcours de 6 100 km effectué à titre professionnel, avec une moto dont la puissance fiscale est supérieure à 5 CV, déduction de : 6 100 x 0,268 euros = 1 635 euros.


Conséquence en matière sociale

Établis par l’administration fiscale, ces barèmes kilométriques servent aussi de référence en matière sociale. L’arrêté du 20 décembre 2002 relatif aux frais professionnels déductibles pour le calcul des cotisations de sécurité sociale (v. Légis. soc. -F2- n° 8688 du 14 avril 2006), reprenant une solution jurisprudentielle, prévoit que lorsqu’un salarié est contraint d’utiliser son véhicule personnel à des fins professionnelles, l’indemnité forfaitaire kilométrique versée
par l’employeur est réputée utilisée conformément à son objet dans les limites fixées
par les barèmes kilométriques de l’administration fiscale. Elle n’est donc pas susceptible de réintégration dans l’assiette des cotisations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
farid13
Langue pendue
farid13


Nombre de messages : 223
Localisation : ça te regarde
Date d'inscription : 29/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyJeu 13 Mar - 3:47

Idril a écrit:
Pouvoir d’achat : projet de loi

Actualité sociale - résumé de l’assemblée nationale du 18 décembre 2007


Les projets pour accroître notre pouvoir d’achat seraient :

- La conversion en argent de nos journées RTT
- L’autorisation du déblocage anticipé de la participation dans la limite de 10 000 euros
- Une prime de 1 000 maxi pour les entreprises de moins de 50 salariés
- Dépôt de garantie équivalent d’un mois de loyé

Euuuhhh en fait pour avoir plus d’argent il faut sacrifier ses acquis ?
Nous ne travaillons pas tous dans une boite de – de 50 salariés et puis de toute façon c’est quoi finalement 1000 euros sur une année ???? ça n’aide pas plus même si c’est toujours mieux que rien !

Bon pour le dépôt de garantie c’est déjà ça ……

Bref les patrons s’en mettent encore plein la fouille et à mon avis le pouvoir d’achat n’augmentera toujours pas ! on sera toujours en larme devant notre caddie qui nous coûte de plus en plus cher ……

il a pas inventé le fil à coupe le beurre celui qui nous a pondu cette loi .

c'est comme travailler plus pour gagné plus , le commun des mortels c'est que si il travaille plus il gagnera plus lol faudrait juste que tout les salariés puissent travaillé plus , ce qui est loin d'etre le cas pour tous . et si on augmenté un peu les salaires ça serait pas mieux et au loin de baissé les charges sur les heures sup faudrait commencé par les reduires pour que les patrons puissent embauchés yeach1 voté sarko lol1

c'est pas avec des mesures pareils qu'on sera plus riche c'est du gros n'importe quoi ..


ps: sarko ex ministres des finances
avant les élections il promettais plein de chose sur le pouvoir d'achat .
debut janvier il annonce que les caisses sont vides lol merci ça on savait .

avant de deposé le bulletin dans l'urne fallait peu etre lire entre les lignes lol1 lol1
tres fort pour attiré les foules ce monsieur

quand on lui pose la question (ppda) pour la baisse des impots (celle de la france d'en bas) et que ce charmant monsieur repond oui on va baissé les imports et voilà qui nous parle du bouclier fiscal lol1 mdrrrrrrrr on s'appel pas tous haliday zidane et compagnie.
et on est pas tous des patron du cac 40

trop fort si un jour j'ai besoin d'un avocat je prendrais sarko lol1 lol1

je laisserais personne sur le bord du chemin faudrait qu'il enleve les ray ban il verrait que sur le bord du chemin il y a du monde lol1

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyMar 13 Mai - 11:08

ptite info :

L'évolution des candidatures :

38 candidatures par offre au 2ème trimestre 2007 contre 43 un an auparavant.
Le nombre moyen de candidatures ne cesse de baisser.
Toutes les fonctions ont connu ce mouvement de baisse, mais il est plus marqué pour certaines, comme l'informatique et la gestion administrative.
Les fonctions production, informatique et R&D sont celle qui attirent le moins de candidatures, tandis que les RH et la gestion administrative restent les fonctions dont les offres génèrent le plus de candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail EmptyLun 30 Juin - 9:21

Alors j’ai une mega réunion (au niveau national) à organiser et on me demande de faire comme une soirée pour occuper les participants lors de ces 2 jours de réunions.

Et comme l’expérience des autres peut m’aider, et bien je profite de ce forum pour vous demander si vous avez eu l’occasion de participer à des sorties dans le cadre de votre boulot (je ne parle pas de sorties entre collègues mais suite à une grosse réunion).

Ce que vous avez aimé faire et le truc mega nul…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: VIE QUOTIDIENNE :: Travail-
Sauter vers: