ANWYNN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??

Aller en bas 
+2
mrpropremtp
carole30
6 participants
AuteurMessage
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyMer 17 Nov - 12:33

il y a quelques temps, quand l'émission "c'est mon choix" était encore présentée par Evelyne Thomas, un des sujet fut "les radins"
( un (2) copain de Besançon, y a participé et il a été tellement convaincant que dans la rue, les gens l'ont insulté et "traité" de "fou"...! ceci dit, il est réellement radin même si pour l'emission, il a beaucoup exagéré )

et en surfant sur le net il y a quelques jours, je suis tombé sur ce site :

http://www.lesradins.com/

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il de petites économies ou non?

a vous! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyMer 17 Nov - 23:07

Moi j'aime pas les radins ....


LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Schtroumpf_grognon
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptySam 20 Nov - 20:00

moi je me demande ce qu'ils feront de leur sous une fois qu'ils seront morts..

on a qu'une vie, c dommage de la gâcher en épargnant pour avoir plein de sous sur son compte et pas plus...

remarquez, être fauché comme les blés c pas top non plus... je c de koi je parle lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiph
Langue pendue
Tiph


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Montpellier La pompignane !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 15/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptySam 20 Nov - 20:36

bah phino largent ke les gens ont épargné ben kan ils son mort il revienne aux heritier ! c kan meme cool kan papa et maman laisse un peu dargent kan ils nous dise aurevoir...(on va po le cacher car sinon les histoire de famille nexisterai po si personne nété interessé) enfin pour ma part jaime po les radin et jle suis po! je pense ke cyndi ou moumoune ke vous connaisser po ou encore Bargeo c le mieu placer apres tout cke je lui é ht pour vous dire ke je suis po radin au point de finir avec de gros decouvert pour depanner ou pour me deplacer pour venir voir les gens ke japrecie!
javé un gars ds ma classe en bep c t un gros radin au point de planker ses clope ds son slip et kan on lui disé : stp ta po une clope a me depanner stp ? il repondé : Oh! jen ai preske + ! g du lui lacher pas mal dargent a ce c.....d ainsi ke pas mal de clope !
pour une autre anecdote sur la meme personne :
un jour apres les cour on é aller boire un coup en ville pour se decontracter et donc a mon habitude je commande un bon chocolat chaud et le gars en kestion commande un café... apres avoir bien deguster voici lheure de partir et voila cke me sort monsieur le radin : oui Tiph tu me paye le café g po de sous !
et ben je peu vous dire ke le café je lé p-e payer car jvoulé po demmerde avec le patron du bar mais monsieur le radin il ne plus jamé adressé la parole apres cke jlui é envoyer ds la face ! c koi ses maniere si il avé po de sous ben il prené po de café point c tt ou alors il demande ki peu lui avancer !
voili voilou pour cke jpense du radinage : C PO BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptySam 20 Nov - 23:27

Tiph a écrit:
bah phino largent ke les gens ont épargné ben kan ils son mort il revienne aux heritier ! !!!

Il y croit le petit !!

T'as oublié Tonton Etat qui se sucre royalement au passage ....

Alors claquez vos thunes avant que d'autres le fassent pour vous !!

Et puis, le coffre fort, ça s'emmene pas au cimetierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyMar 23 Nov - 19:48

moi anecdote aussi : on se fait svt un resto entre potes (quasi tous les dimanches) et au moment de payer, chacun met son montant + une tite bricole pour le service...
mais y en a ki ont réfléchi k'en payant par carte, ils payeraient juste le solde... et les pourboires c pour eux...

maintenant, ils ont compris, ils payent en espèce ou par chèque mais le même montant que nous (c rare que je me mette en colère mais ça m'arrive parfois......)

en plus de leur donner d sous à c radinas en plus tu passes toi aussi pour radin auprès du resto...........

le pire c ke c deux radins font partie de la même famille (frère et soeurs) comme on dit, les chiens font pas d chats, leurs parents c pire !

c maladif à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
mrpropremtp
Langue pendue
mrpropremtp


Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyMar 23 Nov - 23:23

Ah l'esprit des campagnes.... Ne rien gaspiller .... User tout jusqu'à la moelle ... Ca ne se refait pas !!

Mais ils ont l'excuse de n'avoir connu que ça et les parents, des époques beaucoup plus rudes que celle à laquelle nous vivons aujourd'hui !!

Je ne pense pas que, dans ce cas là, ce soit de la radinerie pure (à part s'ils sont pété de tunes..), je pense plus à un esprit de conservation en cas de coup dur. Nos grands parents ont tous connus la guerre, ça forge des habitudes coriaces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/anwynn
carole30
Langue pendue
carole30


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyMer 24 Nov - 10:23

je vais tout de même vous donner aussi mon avis!

être économe, je comprend puisque je n'ai jamis eu assez d'argent pour faire autrement, mais dès qu'il s'agit de mes amis ou de mon copain ou mon fils, je mets mon compte a tres rude épreuve (malgrés le mecontentement de ma banquière!)

Pour les personnes qui ont de l'argent, j'ai du mal à comprendre la radinerie.. bon, comme le dit mrpropre, il ets vrai que certains ont étés "conditionnnés "ainsi depuis longtemps a cause de la guerre et de périodes tres dures., donc pour ceux là, ça les "excuse" si on peut dire.

Mais quand je pense par exemple cet "ami" de Besançon dont je vous parlais, il est pété de tunes (et ca depuis tout petit, merci papa - maman) et il économise tout ce k'il peut sur tout!! il ne chauffe presque pas, met la bouffe sur la fenêtre des qu'il fait froid pour eteindre le frigo, pique tout ce k'il peut dans les magasins (et là, même si je n'approuve pas, il a développé des trésors d'ingéniosité fénoménaux!!! il est capable de te sortir n'importe quoi sans que toi qui est juste à côté ne t'en rende compte! sauf pour le vélo...)
et bien sûr il adore qu'on l'invite à manger et est même d'excelente compagnie!!!!
Mais bon...

alors connaitre des tites astuces pour la vie de tous les jours, avoir des bons de reduction, des ti truc comme ça, je trouve que ca peut etre bien, par contre, tout contrôler pour "perdre" le moins possible d'argent, je trouve que tu n'as plus aucune vie!
tu ne fais plus rien puisque tout se paye...!!

Je suis donc pour un peu d'économie mais pas pour le radinisme!!

(moi de toute façon, j'arrive même pas à metre des sous de côté.... fille18 )
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Rang: Administrateur
Idril


Nombre de messages : 1239
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyVen 26 Nov - 1:12

J'aime bien farfouiller sur internet pour avoir l’avis de plusieurs personnes (plus ou moins professionnelles) sur un sujet. Il est parfois intéressant de croiser les informations, les développements, les argumentations. Ce qui (à mon avis) peut permettre de se conforter dans son idée de base ou alors d’entrer des éléments arrivant à modifier peut être certaines de mes convictions. Je trouve ça enrichissant.

Donc dans ma petite balade virtuelle dans le monde des radins, j’ai trouver un ptit livre concernant ce problème, il a l’air d’avoir de bonnes critiques, donc à voir pour nos lectrices !!
http://www.ratsdebiblio.net/cussetcatherine.html#lien1

Pour mon avis personnel sur la question, que je n’ai pour le moment pas eu le temps d’approfondir ; mais je dirais qu’être radin n’est effectivement pas des plus agréable pour l’entourage et peut être même pour la personne. Un radin est peut être (les « peut être » sont la cause de mon manque de connaissances sur ce sujet) maladif, ou conditionné par - comme le dit Mrpropre – un état de guerre ou une vie familiale peu aisée.
Est-ce dans les gènes ou un trait de caractère affûté par une éducation ?? je ne sais pas !!

De dire qu’être radin ce n’est pas bien, certes je le conçois, je suis tout à fait de votre avis.
Et je dissocie aussi le fait d’être radin ou économe par obligation.

Mais voilà un thème qui mériterait d’être détourner : Ne pas dire j’accepte ou non le radin mais d’où provient ce problème …….

Pour ma part, je ne connais pas trop de radins mais il semblerait que plus les gens sont riches et plus ils ont du mal à sortir le sous (c’est peut être ce qui a fait leur fortune !!).

Donc a suivre

Voilà c’était mon opinion un jeudi soir à 23 h !! lol (un peu de pitié ! merci
Revenir en haut Aller en bas
phino
Langue pendue
phino


Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptyMar 30 Nov - 16:16

perso, sachant ke je v passer à mi tps à partir de janvier et ke j'aimerais bien changer ma voiture et avancer un peu ds ma maison, je devrais pas trop dépenser... loupé, viens de passer 3 jours chez mickey et le porte feuille en a pris un coup ! mais bon, c peut être le prix du rêve d'aller chez mickey (c dégueu, g pas pu me faire prendre en photo à côté de lui paske yavait d gamins rosbeefs (euh anglais sorry ! lol) ki m'ont grillé ma place et il a du partir... mais bon, c't génial

bref bref

mrp, c vrai ke les paysans sont réputés assez économes mais mes copains en question ont la plus grosse propriété de mon village

en fait, comme on disait avec ma voisine (chantal avec sa super baraque cf cyndi et mrp) c pas vraiment kils plaignent leurs sous mais on pense que c plutôt kils voient pas l'intérêt de s'acheter une peluche mickey par exemple (moi j'en ai acheté une grande avec pluto ds ses bras, trop chouette, je la prendrais en photo je vous ferai passer ça !)
Revenir en haut Aller en bas
HOT
Nouveau
HOT


Nombre de messages : 25
Localisation : EN ENFER
Date d'inscription : 04/10/2004

LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: les radins moi je les plains   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? EmptySam 18 Déc - 23:41

Sérieusement ça doit être pénible de compter ses sous sans cesse, de ne pas se laisser aller de temps en temps, de ne pas faire plaisir à son entourage etc...... et en plus d'avoir une étiquette collée sur le dos "RADIN".

L'argent, on ne l'emportera pas dans la tombe alors dépensons le sans pour autant se mettre dans la mouise :p.


Ne confondons pas le radin et l'économe. Le radin a du pognon lui !


pinochio12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty
MessageSujet: Re: LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??   LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DEBATS : Que pensez-vous des "radins" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débats : Que pensez vous des opportunistes ??
» Les débats : Le silence est d'or !!
» Les débats : l'Europe
» Les débats : l'état
» Les débats : L'enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: LES DEBATS :: Débats-
Sauter vers: