ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Indépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Indépendance   Dim 22 Juil - 23:29

Laisseriez vous votre progéniture à la famille ou autres personnes de confiance pendant environ une semaine à un age inférieur à euuhh on va dire 2-3 ans ??

Je forumeute avec notre vava et apprends qu’elle va garder sa peutchotte de moins d’un an en vacances sans les parents.
Alors moi qui ai ma mamoune qui me tanne pour que je lui laisse, je me pose la question : suis-je trop possessive ??

Je suis partie sur le fait que tant que je ne peux pas lui expliquer que je ne l’abandonne pas et qu’elle va juste passer des vacances, bin j’ai du mal à me dire que je pourrais la laisser si longtemps loin de nous.

En plus à cette période (ou on me poussait à la laisser prendre l’air) ma chef, au courrant de rien, m’expliquait qu’étant petite elle avait ressenti un sentiment d’abandon quand on l’avait laissé chez ses grands parents !
Et vu qu’elle m’en parle encore maintenant alors qu’elle a 35 ans euuhh je me dis que ça peut laisser des séquelles……

Et elle me manquerait trop tous les soirs.

On me parle de « c’est bon pour le couple » mais perso je n’ai pas besoin de prendre l’air pour remettre les pendules à l’heure. Certes nous sommes un peu fatigués mais les siestes de marine nous laisse royalement le temps de nous reposer.
N’étant pas enkikinante, nous allons au resto quand ça nous chante, et nos périodes de dépravées étant derrières nous ! plus envie de faire la bamboula.

Au pire des cas si nous avons un truc à faire les grands parents ne sont pas loin.

Euh je dois me faire soigner ??
Vous avez laissé votre enfants partir une semaine vers quel âge ???

_________________
____________________________________
Mi ange-Mi diablotine mais toujours à votre service !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dehem
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 425
Age : 55
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Indépendance   Lun 23 Juil - 23:51

A quelques mois, les enfants était déjà confiés généralement aux grands-parents maternels.
Pour l'ainé, j'étais contraint et forcé, ayant du l'élever seul pendant 4 ans.
Pour le second, le pli était pris et nous trouvions que ça leur permettait de voir d'autres choses, d'autres gens et de développer leur sociabilité.
Il est vrai qu'ils nous manquent les gosses quand ils ne sont pas là, mais on les retrouve avec d'autant plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred_H
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 226
Localisation : Neuvy sur Loire
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Indépendance   Lun 1 Oct - 22:39

Nous de nôtre côté pour les deux ça a été le même traitement. On les a laissé la première fois une semaine à environ 9 mois chez les grands-parents pendant qu'on partait en vacances.

Maintenant mon plus grand a 4ans 1/2 et la petite 2ans 1/2 et personne ne regrette rien bien au contraire.

On a eu perdu ma belle-mère au mois de juin dernier et je t'assure qu'avec le recul on est bien content d'avoir procédé de la sorte.
De plus ça profite aux enfants et maintnenat ils ne pourraient plus passer plus d'un mois je pense sans voir tel ou tel tonton ou tel ou tel papy.

Depuis 2 ans il faut se battre pour les avoir l'été. Cet été encore ils ont été partis 5 semaines.
Je trouve ça génial car ils sont heureux comme tout, nous ça nous fait aussi des vacances, même si on trouve vite le temps long sans eux mais je teconseilel d'en faire de même.

Va dire aux grands-parents qu'ils n'auront pas les gamins aux vacances d'hiver ou d'été et tu vas voir la tête!! Nan franchement c'est à faire pour tout le monde. Au jour d'aujourd'hui, mes gamins savent très bien avec qui ils vont, quand ils y vont et pour combien de temps ils sont vâchement "carrés" dans leur tête vis-à-vis de ces différentes visites ou gardes chez l'un ou chez l'autre.

Je suis peut-être pas super clair mais c'est que même moi quand j'en parle et avec les expériences qu'on a vécu, je n'arrive à exprimer que des choses positives et si c'était à refaire je le referais.

Attention, on a nous aussi beaucoup d'amis qui ne lâcheraient pour rien au monde leurs enfants pendant une semaine, et qui sont outrés quand ils nous voient les laisser des fois 3 semaines de suite l'été. Ils doivent parfois penser qu'on est des mauvais parents. Et bien moi je m'en fous de ce qu'ils pensent. Moi ce que je vois c'est que mes gamins reviennent heureux de leurs vacances, qu'ils sont heureux de nous retrouver et qu'ils ont plein de souvenirs avec les divers membres de la famille et pour moi c'est le plus important.
Le résultat est qu'aujourd'hui on peut les sortir partout avec nous et qu'ils sont demandeurs de voyages: hein la BB? pas vrai? Bad)

Allez j'abrège en gros, au cas où vous ne l'auriez pas compris, moi je suis pour les laisser! Profitez et laissez les profiter de la vie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dehem
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 425
Age : 55
Localisation : villa Urbana
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Indépendance   Mer 3 Oct - 0:29

Dans le temps, 3 générations vivaient sous le même toit. Aujourd'hui, il faut laisser aux enfants la chance de découvrir la vie avec leurs grands parents autonomes et chez qui tout est stable.
Mes parents ont 83 et 81 ans et leurs petits enfants viennent les voir avec grand plaisir: il y a toujours une place à table, on peut parler de tout sans tabou, et ... rien ne change, la maison est touours pareille: les gamins y trouvent des repères qu'ils aiment bien chez leurs grands-parents mais n'acceptent pas chez leurs parents.
Va comprendre Charles! Smile
Ils restent ébahis de retrouver la peluche qui servait à tous les gosses, toujours dans la chambre qui leur est dédiée (mes parents on 25 petits enfants et deux arrières petits fils). Pour chaque gosse, ces détails leurs semblaient uniques et ils aiment a présent cotoyer leurs cousines et cousins qui ont exactement les même repères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indépendance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: VIE QUOTIDIENNE :: Famille-
Sauter vers: