ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

le CPE ça vous dit?
oui
25%
 25% [ 2 ]
non
63%
 63% [ 5 ]
je sais pas....
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
carole30
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

MessageSujet: CPE   Mar 21 Mar - 16:18

Alors, je sais que nous ne sommes plus étudiants et que nous ne bénéficieront jamais du CPE(enfin pour presque tous les membres en tous cas...), mais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phino
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

MessageSujet: Re: CPE   Mar 21 Mar - 18:52

lol je fais partie des 100% des gens ayant répondu au sondage à être contre...

c de la merdouille, excusez moi ma grossièreté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred_H
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 226
Localisation : Neuvy sur Loire
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: CPE   Mar 21 Mar - 19:17

J'en ai presque honte, mais je dois l'avouer pour une fois je suis d'accord avec Phino.

Jusqu'à où compte aller ce gouvernement? L'impunité n'est plus de mise et ils vont le comprendre.

Je trouve ça super que les étudiants tiennent bon et que la population active se joigne à leur mouvement, car ça montre que, bien que cette dernière n'est plus forcément impactée par le CPE (+ de 26 ans) elle a le soucis d'assurer un train de vie décent aux générations futures et de la stabilité sociale.

Ah ça ira ça ira ça iraaa!!! Les aristocrates on les auraaaaaaaaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Mar 21 Mar - 23:58

Idem......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
phino
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1071
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 12/09/2004

MessageSujet: Re: CPE   Mer 22 Mar - 13:40

Fred_H a écrit:
J'en ai presque honte, mais je dois l'avouer pour une fois je suis d'accord avec Phino.

bon voilà, vous avez gagné, j'ai changé mon avatar pour qq chose qui corresponde mieux à la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Mer 22 Mar - 23:51

phino a écrit:
bon voilà, vous avez gagné, j'ai changé mon avatar pour qq chose qui corresponde mieux à la situation !


Perso, j'aurais plus vu une dinde qu'un canard ... mais bon, en ces temps de grippe aviaire, il ne fait pas bon être un volatile.....

POooooooooooooooooooooooooooL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
carole30
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 23 Mar - 10:05

Moi aussi je suis contre le cpe, n'importe quoi....! une période d'essai de 2 ans...
comment vont faire ces jeunes? qq exemple : les banques ne leur prêteront jamais de sous.... "en cpe? ha he bien ca veut dire qu'au bout des deux vous risquez (pour ne pas dire vous ne serez pas) de ne pas être pris, dsl, je ne peux pas vous accorder de prêt" et ne pas savoir si un jour ils auront enfin un travail en indeterminé.. c'est pas une vie, c'est débile...
enfin bon, pendant ce temps on ne parle plus de la grippe aviaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florine
Nouveau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: comment ca vous dites non ;p   Jeu 23 Mar - 13:58

Bon je ferai mon come back en disant que je suis pour ...
je m'explique en quelques mots ..
il y a un taux tres elevé de chomage chez les jeunes ... et qd ils sont peu ou pas diplomés les employeurs hesitent souvent.. certes la periode d'essai de 2 ans c est un peu bcp, 1 an aurai suffit mais ch ui certaine qu il y a quelque chose de bien a faire avec ce contrat..si ca marche ailleurs.. pourquoi ca marcherai pas en france hein ? Wink
bref voila ;D
J espere que tlm va bien !! Wink
bisoxu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole30
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 23 Mar - 15:53

moi ce qui me choque le plus dans ce que j'ai entendu c'est qu'ils ont dit que ca allait permettre aux employeurs d'embaucher plus et donc plus de jeunes avec ce contrat, comme le dit Florine. Mais créer une nouvelle sorte de contrat de crée pas de nouvel emploi... si il n'y a pas d'offre, il n'y en aura toujours pas, ca ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florine
Nouveau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 23 Mar - 20:07

Ch ui tout a fait d accord avec ce que tu dis, mais si les employeurs savent qu au moindre soucis economique ou social il peut "alleger" sa masse salariale sans trop de contrainte, il sera moins reticent a avoir plus de personnel ..

Bon sinon .. tout le monde va bien ? Wink
fille18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 23 Mar - 23:50

Florine a écrit:
Ch ui tout a fait d accord avec ce que tu dis, mais si les employeurs savent qu au moindre soucis economique ou social il peut "alleger" sa masse salariale sans trop de contrainte, il sera moins reticent a avoir plus de personnel ..


Le terme "alléger" me choque car associer à la doublette "économique & social"....

Je m'explique : on sait tous aujourd'hui comment marche une entreprise, il faut qu'elle soit rentable.... Donc, lorsque l'on a fini d'optimiser tous les postes, les process, les procédures et les organisations, le seul moyen qu'il reste à l'entrepreneur pour optimiser sa rentabilité et séduire les actionnaires est de tailler dans les frais fixes : la masse salariale... On voit tout de suite l'intérêt du CPE, nouveau contrat intérimaire : j'ai besoin d'un esclave à pas cher, je l'embauche en CPE puis, lorsque je l'ai bien pressé, je le jette comme un mouchoir usagé... et après, on ose parler de développement durable....

Je pense que ce nouveau contrat n'est qu'une foutaise de plus de la part de ce gouvernement. Il essaie par tous les moyens de réformer en taillant dans les acquis sociaux au lieu de chercher des solutions à long terme...

Et je laisse volontairement de coté le scandale GDF/SUEZ pour l'instant....

A bon entendeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Idril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Ven 24 Mar - 0:56

Je suis contre aussi à 100% !
c’est un autre moyen d’exploiter des jeunes motivés –de la chair fraîche – qui seront ok pour faire tout ce que le patron leur demandera pour éventuellement croire à une potentielle embauche (il ne faut pas rêver). Et si le jeune n’est pas content, le patron trouvera toujours une solution pour changer de salarié. Et qu’on ne me dise pas que ce n’est pas possible, car travaillant dans une GRH, je sais à quel point il est facile de manipuler de la barbak.

Pour ces pauvres chômeurs qui n’ont pas de travail, dsl, je vais peut être paraître dure. Mais comme je dis toujours : quand on cherche on trouve.
Certes peut être pas dans sa branche, peut être pas un truc fabuleux mais quand on a besoin de travailler il est toujours possible de devenir caissière, plongeur ou autres emplois qui ne demandent même pas de diplôme.
Un cv rempli –même d’une expérience pas glorieuse- passe mieux que le « je n’ai pas trouvé de boulot, je suis restée chez moi à toucher les ASSEDIC. La aussi je parle en connaissance de cause pour avoir étudié de nombreux CV (quand ils ne sont pas trafiqués : grande mode actuelle).

Il y a l’intérim pour des surplus d’activité. Et là aussi les « pas plus de 2 contrats renouvelés » c’est du contournable. On a vite fait de changer l’intitulé du poste et revoilà un intérimaire reparti pour oullaaa au moins 2 ans…… si ce n’est plus.

Après il y a les CDD qui peuvent aussi être utilisés en cas de doute dans la prospérité de l’entreprise.
Et les CDI, avec leur période d’essai renouvelable (6 mois reconductibles). Ca laisse quand même pas mal de temps pour estimer si un salarié convient au poste ou non.

Bref, nous avons déjà les moyens de faire du sur mesure pour les entreprises.

Et si ça marche à l’étranger, il faut peut être aussi se demander si les mentalités des patrons sont les mêmes.
Perso, j’en connais plus du genre « si je peux entuber mon salarié, je ne vais pas me gêner » que du genre « faisons quelque chose pour le chômage ».

Je passe sur d’autres contrats qui exploitent des jeunes dont on se sert chez nous car je pourrais en dire trop. Mais bon voilà quoi ! stop à ces conneries.

On me dit : il faut tester pour connaître le devenir de ce contrat ! ok testons le pour les présidentielles !! 2 ans ça tombe bien ! moins de chômeurs ! hummmm c’est bon ça pour la politique. On en reparle après.

A au fait ! a ke re kikou (j’étais un peu oqp en ce moment)

_________________
____________________________________
Mi ange-Mi diablotine mais toujours à votre service !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chupa
Langue pendue


Nombre de messages : 132
Localisation : La Dune
Date d'inscription : 01/10/2004

MessageSujet: Re: CPE   Mer 5 Avr - 14:52

Je suis pour.


j'emmerde les manisfestants qui m'ont fait courir pour choper mon train, et les prochains que je croise c'est cassage de machoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Mer 5 Avr - 23:06

Chacun ses opinions....

maintenant ne pleure pas si t'es embauché avec un CPE puis viré après 2 ans de bons et loyaux services par ton patron sans aucune explication.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
chupa
Langue pendue


Nombre de messages : 132
Localisation : La Dune
Date d'inscription : 01/10/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 11:04

mrpropremtp a écrit:
Chacun ses opinions....

maintenant ne pleure pas si t'es embauché avec un CPE puis viré après 2 ans de bons et loyaux services par ton patron sans aucune explication.....
Le CPE pour moi est un bon truc.
En effet faudrait arreter de croire que quand t'es embauché, tu peux te tourner els pouces etc.
Le monde du taf c'est pas le paradis avec tout les droits pour l'employé.
Les CDI il y en aura encore pour les entreprises et ceux qui ont suivi un surcus avec des débouchés solides.
Les autres ont besoin de faire leurs preuves et les PME PMI pourraient s'appuyer sur le CPE pour jauger ses recrues.
Bien sur qu'il risque d'y avoir des abus mais c'est comme dans tout ...
Y'en a marre de voir les glandeurs réclamer de la sécurité, c'est pas un peu aux étudiants de se montrer compétents à la sortie de leurs études pour se faire garder au sein d'une entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 12:40

Chupa, il existe déjà des contrats qui donnent la chance aux jeunes qui veulent faire leur preuve. Et comme je dis souvent, une personne qui veut vraiment travailler trouvera toujours de quoi faire.

Moi, pour avoir une certaine expérience du précaire (8 ans d’intérim par choix car sur Paris ça paye hyper bien !) je peux dire que j’en ai vu des directeurs et je peux t’assurer qu’ils en ont rien à foutre de leur employé. Pour une grosse majorité, ce n’est que de la barbake qui ne sert qu’à être exploité un max et si en plus l’état peu filer des sous, pourquoi ne pas en profiter.
Mais pour le jeune, le résultat reste le même.

Dire que c’est les glandeurs qui vont en bénéficier, je ne suis pas ok avec toi ! c’est le mec qui va chercher un boulot, qui va se « défoncer » en faisant des heures comme un malade et bosser pour 2 personnes (peut être 2 CDI) qui sera remercié au final.

Quand aux « glandeurs » lui, il va continuer à rester au chômage, ou trouver un moyen de gagner du fric sans rien faire. Sur le dos des travailleurs. Il va faire semblant de chercher du taf de temps en temps et pas plus.

Je vais paraître dur, mais la solution ne serait elle pas de baisser un peu tous les avantages qui privilégient les gens à rester chez eux plutôt que de bosser ???? on y gagnerait des sous là je pense. Tu trouves normal qu’une personne refuse un travail pour raison qu’il gagne plus chez lui à ne rien faire ???? et ça aussi je l’ai testé : quand je suis descendue dans le sud, j’ai pris un boulot qui me faisait perdre 100 francs sur mes ASSEDIC. Seulement il faut penser au CV ! un CV vide ça n’aide pas à retrouver un job !!!!!

Si les chômeurs n’avaient pas tous ces avantages, peut être que l’économie ne s’en porterait pas plus mal. Ils seraient bien obligés de faire le nécessaire pour bosser. Et comme tu le dis de se défoncer pour garder leur boulot !!!

C’est peut être radical comme solution, mais c’est peut être une meilleure piste que de créer encore et encore un contrat qui franchement ressemble largement à ceux déjà existant avec un peu moins de fric pour les jeunes et un peu plus de facilité pour les patrons.

Si je me trompe, il faut le dire …….. mais c’est ce que je pense actuellement.
J'aimerais bien avoir les arguments des plus vieux, droop, dehme ....... qu'en pensez vous ??

Dehem, tu souhaites que tes garçons bénéficient du CPE plus que d'un autre contrat ???

_________________
____________________________________
Mi ange-Mi diablotine mais toujours à votre service !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chupa
Langue pendue


Nombre de messages : 132
Localisation : La Dune
Date d'inscription : 01/10/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 13:36

Bah chui ok pour dire qu'il faut baisser els avantages aussi.
Apres si on propose pas le CPE on fait quoi ?

et je me sens viser là, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 14:41

chupa a écrit:
Apres si on propose pas le CPE on fait quoi ?

Les Contrats Aidés
Contrat initiative-emploi Il est destiné à faciliter l’insertion des personnes rencontrant des difficultés professionnelles et sociales.


Contrat insertion revenu minimum d’activité (ci rma)

Le contrat insertion RMA a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des titulaires de minima social et dont l’accès à l’emploi a été rendu difficile.

Le contrat d'avenir
Le contrat d’avenir a été introduit par la loi du 18 janvier 2005 et est destiné à permettre l’insertion ou la réinsertion des demandeurs d’emploi allocataires du RMI de l’ASS ou de l’API.

Contrat d’accompagnement dans l’emploi
Le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE) a été introduit par la loi du 18 janvier 2005. Il est destiné à permettre l’accès à l’emploi de personnes sans emploi ayant des difficultés à trouver un emploi.

Contrat jeune en entreprise
Le contrat jeune en entreprise est destiné à faciliter l’embauche de jeunes de 16 à moins de 23 ans ou de 16 à moins de 26 ans en fonction de leur niveau de formation en contrat à durée indéterminée.

Contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage
Le contrat de professionnalisation vise à favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle ainsi que l’acquisition d’une qualification professionnelle des jeunes de moins de 26 ans et des demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.
Le contrat d'apprentissage vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans par la conclusion d’un contrat de travail alternant formation au sein d’une entreprise et au sein d’un centre de formation d’apprentis (CFA).

sans compter le CDD renouvelable, le CDI avec sa période d'essaie, la mission d’intérim qui peut facilement s’adapter aux besoins des sociétés qui ne sont pas sures de leur longévité.

Tu crois vraiment maintenant qu’il faut un nouveau contrat pour la France ????
Crois tu vraiment qu’il est là le problème ???

Moi je crois que c’est un cache misère, un moyen de fausser les chiffres du chômage pour 2 ans.

_________________
____________________________________
Mi ange-Mi diablotine mais toujours à votre service !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carole30
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : nue devant mon ecran
Date d'inscription : 30/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 15:26

je suis d'accord avec cyndi sur presque tout. cependant :

cyndi, il n'y a pas assez de travail pour tous les chomeurs... alors si tu vires tous les avantages , comment vont vivre ceux qui n'ont pas pu trouver d'emploi faute d'offres suffisantes???? un peu radicale ta solution non?
peut etre adapter selon chaque cas, selon chaque "énergie développée" à trouver du travail...(mais bon trop de boulot pour l'administration je suppose) et puis à long terme, on va tout de même finir par s'aligner avec les autres pays de l'union européene et donc perdre pas mal d'avatages dans les domaines sociaux (pour ne citer qu'eux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 17:51

je ne dis pas de virer les avantages, mais faire en sorte qu'il ne soit pas plus rentable de rester à la maison que de chercher un boulot.

Et du boulot il y en a. Il y a des secteurs qui ne trouvent pas de salarié et je ne parle pas de secteur nécessitant de grands diplômes (comme la restauration …..).
Il y a des secteurs qui mériteraient d’être mis en avant tellement il en manque (employés dans les crèches, …) mais là il faudrait aller à la source (pendant les études).
Et il y a des secteurs qui devraient être aidés par l’état pour que les usines restent en France.

Plus de contrôle aussi sur les chômeurs et autres bénéficiant aux aides, car un grand nombre d’entre eux ne devraient rien toucher !!!!
La grande mode actuellement et de faire de faux dossiers chômage (si vous avez vu les infos il y a peu de temps. C’est un vrai réseau).

Mais comme tu le dis il faudrait que l’état se pose plus sur ce problème et comme nous le voyons tous, ce n’est pas une priorité !
Pourtant contrôleur CAF, ASSEDIC ……. Ça pourrait faire de l’embauche ça !

Je ne souhaite pas mettre les personnes en difficultés plus dans la merde qu’ils ne le sont déjà.
Pour avoir travaillé dans un service social, je sais aussi ce que c’est la détresse d’une femme qui n’ose plus faire les courses avec des bons alimentaires.
Mais ça m’énerve de voir tout ce qu’on peut donner à cette population comme aide et comme facilité qu’un couple moyen qui rame pour bien vivre n’a pas le droit.

En France, tu as ceux qui ont des sous et ceux qui vivent aux crochets des autres - qu’on plaint. Mais la classe moyenne qui rame dur, elle, on ne l’aide pas ! au contraire on lui pompe son fric de plus en plus.

Dans les autres pays, il y a pour certains, une autre mentalité. Une façon de vivre qui n’est peut être pas semblable à la notre, pour certains ils sont peut être moins assistés. Je suis pour qu’on garde nos acquis sociaux (je suis la première à en bénéficier) mais sous haute surveillance.

_________________
____________________________________
Mi ange-Mi diablotine mais toujours à votre service !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Jeu 6 Avr - 22:54

Tout pareil comme ma moitié....

Raz le cul de payer pour les glandeurs !!!

Du taf, il y en a !!! Il suffit de se bouger, quitte à ne pas faire forcement ce que l'on souhaite dans un premier temps !!!!

Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut brader les contrats....

A bon entendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Milo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 139
Localisation : au centre
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: CPE   Sam 8 Avr - 0:00

Etudiants fainéants ! CPE maintenant !




Je déconne... lol1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: CPE   Lun 10 Avr - 22:39

J'adore......

yesss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CPE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: LES DEBATS :: Débats-
Sauter vers: