ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Band of Brother

AuteurMessage
mrpropremtp
Langue pendue

MessageSujet: Band of Brother   Ven 20 Aoû - 22:43

Après avoir apprécié la série TV diffusé par France 2, j'ai appris qu'il s'agissait d'une adaptation d'un livre relatant les faits d'armes la Easy company au cours de la WW2 à partir des témoignages des "rescapés". Je me suis donc tout naturellement mis à lire ce bouquin.
Et franchement, c'est encore plus prenant que la série. Les mêmes émotions viennent à l'esprit à la lecture des actes de bravoure de cette bande de potes de 20 ans qui sont parti libérer l'Europe.
On est absorbé par le récit simple mais précis. Les textes nous immergent dans l'ambiance de ces moments intenses. La dure réalité de cette guerre, trop souvent "banalisé" par les médias, ressort à travers les mots, les liens qui se sont tissés, les morts qu'ils n'ont pas eu le temps de pleurer...........
A mon avis, c'est un excellent témoignage de ce qu'a vécu une génération, de cette armée faite d'hommes ordinaires qui a libéré l'Europe........

Si ces témoignages pouvaient servir à quelque chose mi ange mi demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
carole30
Langue pendue

MessageSujet: Re: Band of Brother   Mar 31 Aoû - 10:38

mrpropremtp a écrit:
Si ces témoignages pouvaient servir à quelque chose mi ange mi demon

comme tu dis!!!

je n'ai pas lu le livre, mais la serie m'a émue, mis en rage, depitée, fait pleurer.... enfin c'est vraiment bien fait, bravo aux realisateurs!!! Pour une fois, je suis entrée avec eux dans "ce monde", et c'est rare chez moi, je ne suis pas trop télé d'hab! mais je n'en ai pas manqué un!
mrpropremtp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Band of Brother   Mar 31 Aoû - 22:39

Bin nous on a carrement acheté le Coffret DVD !!

Mais il faut savoir que la série n'évoque qu'une partie de ce que contient le livre. Certes, certaines images sont dures à regarder mais cela doit encore être à des années lumières de ce que cette génération a vu..... Et l'émotion est, je pense, normale quand on imagine le contexte de l'époque, la touche Spielberg n'y étant pas pour rien non plus. On est dans la lignée du Soldat Ryan et de La liste de Schindler.
Quant à ces vétérans qui ont pu témoigner, ce sont des miraculés vu les endroits où ils ont opéré !!!! Que chacun se rappelle que c'est grâce à eux et à beaucoup d'autres que l'Europe a échappé à la botte d'un tyran.................................
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Band of Brother   

Band of Brother
Page 1 sur 1