ANWYNN

http://perso.wanadoo.fr/anwynn/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les femmes, le sexe, etc .

Aller en bas 
AuteurMessage
mrpropremtp
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Les femmes, le sexe, etc .   Lun 24 Jan - 22:54



A présent que des femmes, connues ou pas, évoquent leur goût pour l'échangisme avec sérénité et racontent leurs soirées mouvementées avec bonne volonté, peut-on en déduire que toute femme normalement constituée a une sexualité débridée, ou du moins en a envie ?
Les réponses, ce sont d'abord les experts qui les donnent. Ceux qui ont de bonnes raisons de réfléchir et d'écrire sur le sujet.
Mais la sexualité est une chose si intime que les généralités se heurtent à une multitude d'individualités. Et pour savoir ce que vivent vraiment les femmes, sexuellement, le mieux est tout de même de leur poser poliment la question. L'amour, on le fait quand, pourquoi, comment ? Qu'on soit à deux. À trois. À plein. Ou même toute seule...
Dans leurs réponses, ce qui est intéressant, piquant, amusant, étonnant, touchant, c'est la façon dont leur histoire éclaire ou contredit les théories et les a priori.
On rit beaucoup. On apprend énormément. Avec l'impression grisante d'avoir enfin le droit d'entrer en coulisses et de voir comment ça marche. Ce livre très documenté, à l'humour aiguisé, bouscule allègrement nos préjugés. Un ton vif et décomplexé, des témoignages parfois saisissants, pour un portrait alerte et incisif de la vie sexuelle des femmes aujourd'hui.


Donc, tout comme ma moitié, qui semblait intriguée par le comportement de ses congénères du sexe opposé, je me suis penché sur la même question par l'intermédiaire de cet ouvrage qui conte les questions de Mesdames "tout le monde" sur un sujet "tabou" : la sexualité.
Rien de scabreux là dessous, juste un enchainement de témoignages, architecturé autour des grands sujets (la virginité, le désir, la séduction, le plaisir, l'amour) mettant en évidence une liste non exhaustive de comportements donc la synthèse serait qu'il n'y a pas une normalité mais une infinité de normalité et que je pense, mesdames, mesdemoiselles, que vous sortirez rassurée de la lecture de cet ouvrage... (vous n'êtes plus seule....).
Cela reste aussi un manuscrit interessant pour qui veut comprendre le fonctionnement de la plus belle création du bon dieu (ou la pire.... au choix !) en faisant le parallèle avec les origines et l'évolution de notre espèce. J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur la séduction mettant en exergue les différences de but pour chacun de deux sexes (du moins en théorie !!).
Un seul reproche : le coté fouillis du livre où il est parfois difficile de cerner les nuances dans les termes employés.... mais peut être n'est ce que le fait de l'interprétation d'un homme....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/anwynn
 
Les femmes, le sexe, etc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ébauche de site pour mes "femmes qui lisent"...
» Femmes de peu
» Question pour les Femmes seulement
» [Ndiaye, Marie] Trois femmes puissantes
» vos femmes ou copine et les goodies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANWYNN :: LOISIRS :: La Bibliothèque-
Sauter vers: